publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 100 jeunes filles bénéficient des stages du programme "Girl Power" à Guédikpo

Publié le :

Cent (100) jeunes filles vulnérables, dont 24 jeunes mères, ont effectué, le jeudi 15 août 2024 au Centre de Service civique de Guédikpo à Sago, dans la région de Sassandra, la rentrée de la 6ème cohorte des stagiaires volontaires du projet "Girl Power". C'était en présence du directeur du Service civique d’Action pour le Développement, Sidibé Bakary.


Matérialisation de l'engagement du gouvernement ivoirien à accompagner les couches vulnérables, le programme "Girl Power", est mis en œuvre par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers l’Office du Service Civique national (OSCN). Soutenu par l'UNICEF, il vise à outiller les jeunes filles en matière de citoyenneté, de civisme, et à les doter de compétences professionnelles.


Pendant trois mois, ces filles, issues des régions du Gboklè, de la Nawa et de San Pedro, suivront une formation intensive selon le régime d'internat. Elles apprendront, entre autres, la discipline, l'alphabétisation, et des métiers techniques tels que l’esthétique-cosmétique, la mécanique, ou encore l’agro-pastoral.

Pour les jeunes mères, une crèche a été aménagée afin de prendre en charge leurs enfants, de sorte à leur permettre de se concentrer pleinement sur leur formation.


Venue de Soubré, Gnépa Inès, mère d'un garçon de 9 mois, témoigne : « Cette formation me permettra de repartir de zéro. J'ai trouvé ici non seulement une formation, mais aussi un soutien pour garantir un meilleur avenir à mon enfant ».


CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité