publicité

Societe

Côte d’Ivoire. La construction de 1160 logements sociaux lancée à Anyama

Publié le :

Ce sont 1160 logements en location-vente et location simple qui sortiront bientôt de terre à Akoupé Zeudji dans la commune d’Anyama. Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme Bruno Nabagné Koné a procédé à la pose de la première pierre du projet de construction desdits logements le lundi 12 août 2024 en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé.

C’est dans le cadre du programme de construction de logements sociaux initié par le Président Alassane Ouattara, en vue d’offrir à chaque ivoirien un cadre bâti agréable et sécurisé, que ces 1160 logements seront construits sur le site d’Akoupé-Zeudji à Anyama dans le district d’Abidjan. « Le choix porté sur ce site d’Akoupé-Zeudji s’inscrit dans une vision globale de mixité fonctionnelle de l’espace urbain qui contribuera à renforcer l’attractivité de cette zone en créant un environnement de vie plus complet et plus harmonieux », a expliqué le ministre de la construction Bruno Koné. Il a par la suite fait une présentation de cette cité de 1160 logements. En effet, il s’agira d’immeubles de type R+9 avec quatre appartements par palier. Le site abritera outre les logements, plusieurs infrastructures sociales et économiques tels que des écoles, des centres de santé, des lieux de cultes, des airs de jeux et de terrains de sports. Il a par ailleurs invité les futurs habitants à préserver ces espaces communs de sorte à maintenir la qualité de vie, car l’objectif de son département ministériel est de leur offrir un cadre de vie agréable, sécurisé et confortable.

Le Premier ministre Robert Beugré Manbé a pour sa part déclaré que la construction des 1160 logements proposés à la location simple et la location-vente sera accompagnée d’un processus de sélection rigoureuse et transparente pour l’attribution des logements. Les critères à remplir seront stricts, pour que ces logements bénéficient effectivement à ceux qui en ont réellement besoin. Et toutes les catégories sociales seront prises en compte dans le projet. « Les taux d’intérêts sont autours de 2,5% et les durées de remboursement vont jusqu’à 25 ans », a-t-il précisé.

La maire de la Commune d’Anyama Fatim Bamba s’est dite heureuse d’accueillir cet important programme de construction de logements sociaux chers au Président de la République.

Notons que le gouvernement prévoit de construire à terme 25 000 logements à Abidjan et à l’intérieur du pays, en vue de donner une réponse adéquate à la demande croissante d’habitats décents à travers le pays. La Banque Ouest africaine de Développement (BOAD) a décidé d’accompagner la Côte d’Ivoire dans le secteur de l’immobilier et de l’habitat à hauteur de 152,8 milliards de FCFA, soit environ 8% du total des engagements de la banque dans le pays.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 septembre 2025

Burkina Faso : Révocation de 21 agents pour usage de faux diplômes

5 septembre 2025

Soudan du Sud-RDC : Sébastien Désarbre motive ses joueurs à gagner pour conforter leur position

5 septembre 2025

Commerce intra-africain: Le Président Tebboune inaugure à Alger la 4ᵉ édition de l’IATF 2025

5 septembre 2025

Canada . La fin du permis de travail pour des étudiants étrangers en formation professionnelle inquiète

5 septembre 2025

Destruction d'un drone de l'Armée : Le Mali traîne l'Algérie devant la Cour internationale de Justice



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité