publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Enseignement : La 58e promotion de l'ENS baptisée « Amadou Koné »

Publié le :

Après deux ans de formation, les 6017 étudiants de la 58e promotion de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody, ont célébré le mardi 6aout 2024, leur fin de formation et leur diplôme d’entrée dans le monde professionnel. Ils ont pris pour nom de baptême « promo d’or », ou encore promotion Amadou KONE, du nom du ministre des Transports, parrain de la cérémonie.

Le ministre Amadou Koné s’est dit honoré et fier d’avoir été associé à cet événement et a félicité ses filleuls avant de leur prodiguer quelques conseils avisés, rapporte son service de communication.

« Je voudrais vous féliciter pour vos efforts qui ont permis le résultat que nous célébrons aujourd’hui… A l’entame d’une nouvelle phase de votre vie professionnelle, je vous invite à développer le courage, le réalisme et l’intégrité » les a-t-il conseillés. Il a promis maintenir le contact avec eux et les rencontrer le 6 Août de chaque année. Après quoi il a procédé au baptême de la 58e promotion de l’ENS. Celle-ci a ensuite passé le flambeau à ses cadets de la 59e promotion.



Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 janvier 2026

Des notes de Jeffrey Epstein accusent Bill Gates de relations extraconjugales

31 janvier 2026

L’Iran veut “conclure un accord” avec les États-Unis, assure Trump

31 janvier 2026

Niger : L’attaque de l’aéroport de Niamey revendiquée par le groupe État islamique

31 janvier 2026

Abidjan : 03 ans de prison ferme et 03 ans d’interdiction de séjour pour Mahamadou Hawa Gassama

31 janvier 2026

Les fidèles protestants manifestent à Kisangani contre l'arrestation de trois pasteurs



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité