publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Enseignement : La 58e promotion de l'ENS baptisée « Amadou Koné »

Publié le :

Après deux ans de formation, les 6017 étudiants de la 58e promotion de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody, ont célébré le mardi 6aout 2024, leur fin de formation et leur diplôme d’entrée dans le monde professionnel. Ils ont pris pour nom de baptême « promo d’or », ou encore promotion Amadou KONE, du nom du ministre des Transports, parrain de la cérémonie.

Le ministre Amadou Koné s’est dit honoré et fier d’avoir été associé à cet événement et a félicité ses filleuls avant de leur prodiguer quelques conseils avisés, rapporte son service de communication.

« Je voudrais vous féliciter pour vos efforts qui ont permis le résultat que nous célébrons aujourd’hui… A l’entame d’une nouvelle phase de votre vie professionnelle, je vous invite à développer le courage, le réalisme et l’intégrité » les a-t-il conseillés. Il a promis maintenir le contact avec eux et les rencontrer le 6 Août de chaque année. Après quoi il a procédé au baptême de la 58e promotion de l’ENS. Celle-ci a ensuite passé le flambeau à ses cadets de la 59e promotion.



Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 juin 2026

Coopération avec Les îles Canaries: Dix projets attribués à la Côte d’Ivoire présentés

6 juin 2026

Suspectés d’Ebola, cinq détenus de la prison de Bunia testés négatifs

6 juin 2026

Kindia : L’émoi à Saïfan après le décès d’une fillette de 10 ans victime de violences présumées

6 juin 2026

Les footballeurs iraniens ont obtenu leurs visas pour la Coupe du monde

6 juin 2026

Mali : l'officier français Yann Vézilier écope de 20 ans de réclusion criminelle pour atteinte à la sûreté de l'État



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité