publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Enseignement : La 58e promotion de l'ENS baptisée « Amadou Koné »

Publié le :

Après deux ans de formation, les 6017 étudiants de la 58e promotion de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody, ont célébré le mardi 6aout 2024, leur fin de formation et leur diplôme d’entrée dans le monde professionnel. Ils ont pris pour nom de baptême « promo d’or », ou encore promotion Amadou KONE, du nom du ministre des Transports, parrain de la cérémonie.

Le ministre Amadou Koné s’est dit honoré et fier d’avoir été associé à cet événement et a félicité ses filleuls avant de leur prodiguer quelques conseils avisés, rapporte son service de communication.

« Je voudrais vous féliciter pour vos efforts qui ont permis le résultat que nous célébrons aujourd’hui… A l’entame d’une nouvelle phase de votre vie professionnelle, je vous invite à développer le courage, le réalisme et l’intégrité » les a-t-il conseillés. Il a promis maintenir le contact avec eux et les rencontrer le 6 Août de chaque année. Après quoi il a procédé au baptême de la 58e promotion de l’ENS. Celle-ci a ensuite passé le flambeau à ses cadets de la 59e promotion.



Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 juin 2026

Migration : le Mali renforce son mécanisme de protection des migrants vulnérables

27 juin 2026

Burkina: les étudiants doivent désormais obtenir une autorisation du gouvernement pour étudier à l'étranger

27 juin 2026

Violents affrontements entre les FARDC et le groupe armé Twirwaneho à Minembwe sur fond de crise humanitaire

27 juin 2026

Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France

27 juin 2026

Le coup de sang de Marcelo Bielsa après l'élimination de l'Uruguay à la Coupe du monde



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité