La coordination régionale du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Bouaké à l’instar de celles des autres régions de Côte d’Ivoire, a organisé une session de formation des structures d’encadrement du parti le samedi 3 août 2024 à Bouaké. L’objectif de cette session de formation qui a eu lieu en présence du Coordonnateur principal le ministre Amadou Koné, est de renforcer les capacités de ses structures sur leurs missions pour une victoire écrasante à l’élection présidentielle d’octobre 2025 selon une note d’information du service de communication du ministre.
« Nous sommes le plus grand parti de la Côte d'Ivoire. Rien ne pourra nous arrêter ou nous affaiblir si ce n'est que la division en notre sein », a lancé Amadou Koné aux membres du bureau de la coordination régionale, aux membres des bureaux des Secrétariats départementaux, aux membres des bureaux de sections, aux secrétaires de zones, aux présidentes de l’Union des Femmes du RHDP ainsi qu’aux présidents de la jeunesse RHDP et autres structures d’encadrement du parti présents à cette session de formation.
En effet, après la restructuration, la redynamisation et la remise en ordre de bataille de sa chaîne de commandement, avec l’élection et l’installation des Secrétaires départementaux et les Secrétaires de sections ainsi que les comités de bases sur l’ensemble du territoire national, indique la note d’information, le RHDP a décidé depuis mai 2024 de mettre en place les Coordinations régionales afin d’améliorer l’encadrement de la base politique et conforter sa position de parti leader en Côte d’Ivoire. Le RHDP entend remporter l’élection présidentielle de 2025. Le Coordonnateur Amadou Koné a rassuré les responsables des structures d’encadrement du parti et les nombreux militants acquis à la cause du Président Alassane Ouattara. « En réalité, il n'y a rien en face. Nous allons remporter la victoire en 2025 dès le premier tour. Oui nous le pouvons » a-t-il ajouté.
« Pour cela, les militants doivent être inscrits sur la liste électorale et bien formés à l'effet de contribuer effectivement à la victoire du RHDP en 2025 », ont insisté les formateurs Bakayoko Ali et Soro Guefala lors de la session de formation. Amadou Koné avait à cet effet lancé l’opération d’enrôlement dans le cadre de la révision de la liste électorale 2024 lors de la rentrée politique de juillet 2024.
Notons que la coordination régionale RHDP de Bouaké comprend Bouaké Commune et Sous-Préfecture, Djebonoua commune et Sous-Préfecture et Brobo Commune et Sous-Préfecture.
Diomandé Karamoko
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Interview. Siméon Ehui, DG de l’IITA : « Nous pouvons aider la Côte d’Ivoire à améliorer sa productivité agricole »
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-