publicité

Politique

Bouaké : le RHDP forme ses militants pour la victoire à l’élection présidentielle de 2025

Publié le :

La coordination régionale du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Bouaké à l’instar de celles des autres régions de Côte d’Ivoire, a organisé une session de formation des structures d’encadrement du parti le samedi 3 août 2024 à Bouaké. L’objectif de cette session de formation qui a eu lieu en présence du Coordonnateur principal le ministre Amadou Koné, est de renforcer les capacités de ses structures sur leurs missions pour une victoire écrasante à l’élection présidentielle d’octobre 2025 selon une note d’information du service de communication du ministre.

« Nous sommes le plus grand parti de la Côte d'Ivoire. Rien ne pourra nous arrêter ou nous affaiblir si ce n'est que la division en notre sein », a lancé Amadou Koné aux membres du bureau de la coordination régionale, aux membres des bureaux des Secrétariats départementaux, aux membres des bureaux de sections, aux secrétaires de zones, aux présidentes de l’Union des Femmes du RHDP ainsi qu’aux présidents de la jeunesse RHDP et autres structures d’encadrement du parti présents à cette session de formation.

En effet, après la restructuration, la redynamisation et la remise en ordre de bataille de sa chaîne de commandement, avec l’élection et l’installation des Secrétaires départementaux et les Secrétaires de sections ainsi que les comités de bases sur l’ensemble du territoire national, indique la note d’information, le RHDP a décidé depuis mai 2024 de mettre en place les Coordinations régionales afin d’améliorer l’encadrement de la base politique et conforter sa position de parti leader en Côte d’Ivoire. Le RHDP entend remporter l’élection présidentielle de 2025. Le Coordonnateur Amadou Koné a rassuré les responsables des structures d’encadrement du parti et les nombreux militants acquis à la cause du Président Alassane Ouattara. « En réalité, il n'y a rien en face. Nous allons remporter la victoire en 2025 dès le premier tour. Oui nous le pouvons » a-t-il ajouté.

« Pour cela, les militants doivent être inscrits sur la liste électorale et bien formés à l'effet de contribuer effectivement à la victoire du RHDP en 2025 », ont insisté les formateurs Bakayoko Ali et Soro Guefala lors de la session de formation. Amadou Koné avait à cet effet lancé l’opération d’enrôlement dans le cadre de la révision de la liste électorale 2024 lors de la rentrée politique de juillet 2024.

Notons que la coordination régionale RHDP de Bouaké comprend Bouaké Commune et Sous-Préfecture, Djebonoua commune et Sous-Préfecture et Brobo Commune et Sous-Préfecture.

Diomandé Karamoko



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité