La Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, a présidé ce vendredi 02 août 2024, au Palais de la Présidence de la République, la cérémonie de célébration de vingt-sept (27) Étudiants ivoiriens admis aux grandes et prestigieuses Écoles françaises d’Ingénieurs et de Commerce, que sont X Polytechnique, HEC, ESSEC, ESCP BUSINESS SCHOOL, EDHEC ET EM LYON, pour l’année académique 2024-2025.
Cette cérémonie a enregistré la présence du Ministre, Directeur de Cabinet du VicePrésident de la République, M. Emmanuel Koffi AHOUTOU, du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Arsène Kobéa TOKA, du Colonel Jean-Claude Mirassou, Chef du Service des Bourses à la Présidence de la République ainsi que celle des encadreurs de ces Étudiants. Intervenant à cette occasion, la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, a traduit toute sa fierté et ses encouragements à ces jeunes Étudiants. 
Elle a souligné que cette célébration illustre l’engagement des Institutions ivoiriennes en faveur de la promotion de l’excellence académique, de même qu’elle traduit l’espoir placé en la jeunesse. Elle a fait remarquer que la réussite de ces 27 Étudiants, émanant de divers établissements de notre pays, témoigne du potentiel dont regorge le système éducatif ivoirien, et démontre qu’il existe bel et bien un espoir pour tous les élèves, sans distinction, d’avoir un brillant parcours académique. La Secrétaire Générale de la Présidence de la République a également mis en exergue les nombreux efforts consentis par le Président de la République et le Gouvernement pour une formation de qualité et pour la réussite des jeunes Ivoiriens, quelle que soit la situation financière de leur famille et leur région d’origine. Elle a traduit aux 27 Étudiants toute la fierté du Chef de l’État, ses vives et chaleureuses félicitations ainsi que ses encouragements.Pour terminer, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ a réitéré ses chaleureuses félicitations et toute sa fierté aux Étudiants, qui bénéficient de bourses d’excellence afin de leur permettre de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions, et les a exhortés à revenir mettre leurs compétences et expertises au service de notre pays, au terme de leurs études.
La Porte- parole des 27 Étudiants, Mlle Imane OYEPEL, a, au nom de ses camarades, exprimé sa profonde gratitude au Président de la République pour l’initiative prise d’investir massivement dans la formation de la jeunesse et pour son accompagnement. Elle a ajouté que c’est grâce à la vision éclairée du Chef de l’État et au travail acharné du Gouvernement qu’ils sont en voie de concrétiser leur rêve. C’est pourquoi, elle a prié la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, au nom de ses condisciples, de transmettre au Président Alassane OUATTARA, toute leur reconnaissance et celle de leurs familles respectives pour la promotion de l’excellence qu’il prône au quotidien et qui contribue au rayonnement de notre Nation. Elle a pris également l’engagement, au nom de tous ses camarades, de poursuivre sur la voie de l’excellence et de faire honneur au pays, au cours de leur formation. Notons que la cérémonie a pris fin par une remise de kits aux Étudiants, une photo de famille et un cocktail.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Bail : les frais à la charge du locataire
-
Côte d’Ivoire.L’Université polytechnique de Man célèbre la 9e édition de ses journées de l'excellence
-
Mali: un patron de bar libanais tué par un mercenaire russe
-
Auguste Miremont à Alassane Ouattara : Clore le chapitre de la RECONCILIATION, pour une grande Nation Ivoire
-
Côte d’Ivoire . Législatives : guerres des candidatures dans le camp présidentiel
-
Côte d'Ivoire. La baie polluée du Banco transformée en attraction touristique et marché moderne (Reportage)
-
Salim Eugène est parti...
-
Kibarou . Une nouvelle conférence sur le climat pour quels résultats ?
-
La Guinée lance la première édition de sa biennale culturelle
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-
43e session de la Conférence Générale de l'UNESCO : Mariatou Koné porte la voix de l'Afrique
-
Côte d'Ivoire - Législatives : Où demander le casier judiciaire ?
-
Lola : reprise officielle des travaux sur la route Lola–frontière Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale
-
Côte d'Ivoire. Législatives- RHDP : le duel Vagondo -Dely s'annonce chaud à Biankouma
-
Kibarou . Réactions de mauvais perdants
-







Publié le :
3 août 2024Par:
Lago Tape