publicité

Politique

Excellence : Masséré Touré Koné exprime sa fierté aux 27 étudiants admis dans les grandes écoles françaises

Publié le :

La Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, a présidé ce vendredi 02 août 2024, au Palais de la Présidence de la République, la cérémonie de célébration de vingt-sept (27) Étudiants ivoiriens admis aux grandes et prestigieuses Écoles françaises d’Ingénieurs et de Commerce, que sont X Polytechnique, HEC, ESSEC, ESCP BUSINESS SCHOOL, EDHEC ET EM LYON, pour l’année académique 2024-2025. 

Cette cérémonie a enregistré la présence du Ministre, Directeur de Cabinet du VicePrésident de la République, M. Emmanuel Koffi AHOUTOU, du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Arsène Kobéa TOKA, du Colonel Jean-Claude Mirassou, Chef du Service des Bourses à la Présidence de la République ainsi que celle des encadreurs de ces Étudiants. Intervenant à cette occasion, la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, a traduit toute sa fierté et ses encouragements à ces jeunes Étudiants. 


Elle a souligné que cette célébration illustre l’engagement des Institutions ivoiriennes en faveur de la promotion de l’excellence académique, de même qu’elle traduit l’espoir placé en la jeunesse. Elle a fait remarquer que la réussite de ces 27 Étudiants, émanant de divers établissements de notre pays, témoigne du potentiel dont regorge le système éducatif ivoirien, et démontre qu’il existe bel et bien un espoir pour tous les élèves, sans distinction, d’avoir un brillant parcours académique. La Secrétaire Générale de la Présidence de la République a également mis en exergue les nombreux efforts consentis par le Président de la République et le Gouvernement pour une formation de qualité et pour la réussite des jeunes Ivoiriens, quelle que soit la situation financière de leur famille et leur région d’origine. Elle a traduit aux 27 Étudiants toute la fierté du Chef de l’État, ses vives et chaleureuses félicitations ainsi que ses encouragements.Pour terminer, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ a réitéré ses chaleureuses félicitations et toute sa fierté aux Étudiants, qui bénéficient de bourses d’excellence afin de leur permettre de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions, et les a exhortés à revenir mettre leurs compétences et expertises au service de notre pays, au terme de leurs études. 


La Porte- parole des 27 Étudiants, Mlle Imane OYEPEL, a, au nom de ses camarades, exprimé sa profonde gratitude au Président de la République pour l’initiative prise d’investir massivement dans la formation de la jeunesse et pour son accompagnement. Elle a ajouté que c’est grâce à la vision éclairée du Chef de l’État et au travail acharné du Gouvernement qu’ils sont en voie de concrétiser leur rêve. C’est pourquoi, elle a prié la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, au nom de ses condisciples, de transmettre au Président Alassane OUATTARA, toute leur reconnaissance et celle de leurs familles respectives pour la promotion de l’excellence qu’il prône au quotidien et qui contribue au rayonnement de notre Nation. Elle a pris également l’engagement, au nom de tous ses camarades, de poursuivre sur la voie de l’excellence et de faire honneur au pays, au cours de leur formation. Notons que la cérémonie a pris fin par une remise de kits aux Étudiants, une photo de famille et un cocktail.



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité