publicité

Societe

Coopération : L’Ambassadeur Ibrahima Touré donne la route aux YALI ivoiriens en fin de stages aux États Unis

Publié le :


Les participants ivoiriens auprogramme Young African Leaders Initiative (Yali) 2024ont été reçus par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, le lundi 29 juillet 2024, à la Chancellerie de la mission diplomatique à Washington DC. Les membres de cette cohorte, qui compte 15 personnes, ont pu échanger avec l’Ambassadeur Ibrahima Touré entouré de plusieurs de ses collaborateurs.

Le Chef de la Mission les a félicités pour leur participation à ce programme dont les critères de sélection sont très stricts. Il les a exhortés à faire usage des acquis de leurs formations pour impacter positivement leurs communautés respectives à leur retour en Côte d’Ivoire.

En réponse, M. Drigbe Marius, porte-parole de la délégation des Yali ivoiriens, a exprimé sa gratitude à l’Ambassadeur pour l’accueil et pour les conseils donnés. Les nouveaux YALI ivoiriens.se sont réjouis de la qualité des formations reçues, qui ont renforcé davantage leurs capacités dans leurs domaines respectifs.

Pendant six semaines, ces jeunes ivoiriens ont bénéficié de formations pointues au sein d’universités américaines, dans des domaines tels que la gestion des affaires publiques, l’entrepreneuriat ou encore l’engagement civique.

Pour rappel, le programme « Young African Leaders Initiative » a été lancé, en 2010, par le président Barack Obama. Son objectif est de renforcer les capacités des bénéficiaires, à travers des stages en dans des universités américaines.


Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 avril 2026

Kinshasa : à Kinkole, l’avenue Kakenza se dégrade et menace la mobilité des habitants

27 avril 2026

Côte d’Ivoire : Le Sénat se penche ce lundi sur le PND 2026-2030 estimé à 114 000 milliards FCFA

27 avril 2026

Bamako : Un couvre-feu de 72h instauré de 21h à 06h par le Gouverneur

27 avril 2026

Mopti: L’Armée prend le dessus après d’intenses combats

27 avril 2026

AES : Ibrahim Traoré dénonce un complot soutenu par des forces hostiles au Sahel



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité