publicité

Societe

Coopération : L’Ambassadeur Ibrahima Touré donne la route aux YALI ivoiriens en fin de stages aux États Unis

Publié le :


Les participants ivoiriens auprogramme Young African Leaders Initiative (Yali) 2024ont été reçus par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, le lundi 29 juillet 2024, à la Chancellerie de la mission diplomatique à Washington DC. Les membres de cette cohorte, qui compte 15 personnes, ont pu échanger avec l’Ambassadeur Ibrahima Touré entouré de plusieurs de ses collaborateurs.

Le Chef de la Mission les a félicités pour leur participation à ce programme dont les critères de sélection sont très stricts. Il les a exhortés à faire usage des acquis de leurs formations pour impacter positivement leurs communautés respectives à leur retour en Côte d’Ivoire.

En réponse, M. Drigbe Marius, porte-parole de la délégation des Yali ivoiriens, a exprimé sa gratitude à l’Ambassadeur pour l’accueil et pour les conseils donnés. Les nouveaux YALI ivoiriens.se sont réjouis de la qualité des formations reçues, qui ont renforcé davantage leurs capacités dans leurs domaines respectifs.

Pendant six semaines, ces jeunes ivoiriens ont bénéficié de formations pointues au sein d’universités américaines, dans des domaines tels que la gestion des affaires publiques, l’entrepreneuriat ou encore l’engagement civique.

Pour rappel, le programme « Young African Leaders Initiative » a été lancé, en 2010, par le président Barack Obama. Son objectif est de renforcer les capacités des bénéficiaires, à travers des stages en dans des universités américaines.


Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 décembre 2025

Turquie : La justice ordonne l’arrestation de 29 footballeurs dans un immense scandale de paris sportifs

7 décembre 2025

Sept miliciens de la CRP tués dans des combats contre les FARDC à Djugu

7 décembre 2025

Accusé de faux, usage de faux et d’atteinte aux biens publics : Choguel Maïga entendu par la Cour suprême sur le fond du dossier

7 décembre 2025

Investiture du Président Ouattara : Plusieurs Chefs d’État africains attendus à Abidjan

7 décembre 2025

Une discussion “constructive” entre Zelensky et les émissaires américains



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité