Une femme a mis fin à ses jours, le mardi 30 juillet 2024, en se jetant dans la lagune d'Abidjan du haut du pont Charles De Gaulle. Une courte vidéo, diffusée sur le net, montre une foule de personnes curieuses rassemblées sur ce pont, dans le sens Plateau-Treichville, cherchant à connaître l’identité et les motivations de la dame. Sur le pont, l’on voit une paire de chaussures qui appartiendrait à la victime. L’on ne note aucune présence d’éléments des forces de l’ordre, policiers ou gendarmes. Il n’y a pas non plus de sapeurs-pompiers militaires. Toutefois, une source sécuritaire confirme que, à « 18 h 35 mn (...), une dame de teint clair, environ 80 kg, de manière délibérée, s’est jetée dans la lagune.»
Ce drame dont les causes réelles ne sont pas encore connues fait suite à un autre, du même genre, qui a eu lieu à cet endroit dans les mêmes conditions. En effet le 9 juillet Francis Koko Kouamé, Commandant de la brigade de gendarmerie d’Attécoubé a plongé du pont Charles De Gaulle pour se retrouver au fond de la lagune Ebrié. C’est après deux jours de recherches que les plongeurs du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires ont pu repêcher son corps. Il était marié et père de quatre enfants. Il ressort des informations que l’homme aurait eu des altercations avec son épouse peu avant son suicide.
Rappelons également que, le 23 juillet 2024, un homme non identifié s’est donné la mort en plongeant du pont Henri Konan Bédié. Ce qui porte à trois le nombre de suicides par noyade à Abidjan, au cours du seul mois de juillet 2024.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
1 août 2024Par:
AthorouaNous devons disposer des unités de sapeurs-pompiers aux entrées et sorties des tout les ponts. Pour vite intervenirpublicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-
Côte d'Ivoire. Bagoué (Nord) : deux infrastructures mises en service par le Conseil régional
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré (3/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : du lieu historique au village moderne
-
Bénin. Le nouveau Président Romuald Wadagni investi
-
Côte d'Ivoire. Migration : 243 Ivoiriens rapatriés par vol charter de la Tunisie à Abidjan
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré: (2/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : comment Samory Touré a été arrêté
-
Après une mission au Kenya : Alassane Ouattara de retour à Abidjan
-
Côte d’Ivoire - Élevage : Sidi Touré s'imprègne de l’expérience américaine
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-
Côte d'Ivoire. Lutte anticorruption : L'ONG Civis Côte d’Ivoire recherche 20 journalistes
-
Côte d'Ivoire. Un centre médical moderne mis en service pour les militaires déployés dans le Nord
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré : (1/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou, le village où la course s’est arrêtée pour Samory Touré
-
Côte d'Ivoire. Une application numérique au service des agriculteurs
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (2/2)- A part le pont ADO, tout est dans l'impasse
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (1/2)- Dix ans de travaux mais la lagune est toujours polluée
-
Côte d'Ivoire. Souleymane Diarrassouba présente le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Bourse scolaire - 36 000 F depuis 56 ans : les parents plaident pour une revalorisation
-
USA - Mondial 2026. Visas et billets pour les matchs : deux casse-tête pour la communauté ivoirienne
-
Côte d'Ivoire. Paludisme, dengue, choléra : des outils pour anticiper les épidémies
-
Côte d’Ivoire. La Fondation « Children Of Africa » renforce le plateau technique du centre de santé d’Assounvouè (Centre)
-
Santé publique. Nouvelle souche d’Ebola : les recommandations du ministère ivoirien de la Santé
-
Salon des Ressources animales et halieutiques : les États-Unis, invité d'honneur
-
Le diplomate belge accusé du meurtre de Patrice Lumumba est mort avant le début de son procès
-
Côte d’Ivoire. Tabaski 2026 : ce n’est pas encore l’affluence au marché du bétail d’Anyama
-
Côte d'Ivoire. Quand l'aéroport d'Abidjan perd le courant
-
Côte d’Ivoire. 86 178 chances de réussir : la jeunesse ivoirienne face au défi de l’emploi
-






Publié le :
1 août 2024Par:
Lago Tape