Un cliché montrant le président Paul Biya du Cameroun, assis sous la pluie, quoique couvert par un imperméable transparent, semble choquer les Camerounais sur la toile.
L’image insolite fait des vagues d’indignation au sein des Camerounais sur la toile. Arrivé à Paris mercredi soir sur invitation de son homologue Emmanuel Macron, le président Paul BIYA a été vu assis sous la pluie, prenant part à la cérémonie d’ouverture de l’événement qui l’a amené sur le sol français.
Alors que le spectacle de cette cérémonie d’ouverture des JO de Paris a été aussi long que la Seine aux abords de laquelle il s’est étalé, soit 04 heures d’horloge, le Chef de l’Etat Camerounais, accompagné de son épouse, arborait une combinaison de pluie transparente pour faire face à l’intempérie. Et cette image qui a rapidement fuité a provoqué un tohu-bohu sur les réseaux sociaux.
C’est le journaliste Thierry Ngogang ayant partagé le cliché sur sa page Facebook, a ainsi permis de savoir comment le « 237 » allait réagir.
Quelques réactions des Camerounais sur Facebook
« C’est une punition ??? Ce Monsieur a 92 ans, il ne se respecte même pas. Et c’est de la même manière qu’il s’en fout de son peuple. Un petit blanc l’appelle, il court pour aller souffrir sous la pluie. Il connaît même ses athlètes qualifiés? Lui et son groupe souillent le Cameroun et les Camerounais », s’est insurgée Eve T Damani.
« Avec tout l’argent qu’ils ont là, ils ne peuvent pas louer une bâche pour notre président ? », s’est interrogé Pergauld Ndé Wamba.
« Quand le père d’autrui va attraper la grippe, Macron va dire quoi ? » a demandé Yang Lekam de son côté.
« Comment peut-on recevoir notre président ainsi, ces Français vraiment ne valent pas la peine », a écrit Ghislain Nguibous.
« Vous portez tout un grand-père à Yaoundé pour aller le mettre sous la pluie en France ? C’est quel mépris ça », s’est offusqué Frantz Nde.
OLBIF
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. La mosquée de Kouto porte désormais sa plaque de patrimoine mondial de l'UNESCO
-
Côte d’Ivoire. Abdoul Adam Sylla, DG par intérim de la SODEXAM
-
Côte d’Ivoire. Un camion chargé de bouteilles de gaz explose et fait deux morts
-
Le directeur général du «Washington Post» démissionne après des licenciements massifs
-
Madagascar.Le gouvernement réaffirme son engagement pour des élections inclusives avec l’appui des Nations unies
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara exhorte les femmes leaders à « œuvrer en faveur des plus vulnérables »
-
Congo – Candidature à la présidentielle de mars 2026 : Pour Denis Sassou N’Guesso, c’est OUI !
-
Ça s'est passé un... 7 février :Jean-Claude Duvalier chassé du pouvoir en Haïti
-
Développement. Après 100 jours, le président de la BAD fait le point avec Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Il était une fois un footballeur milliardaire et une chantre - présentatrice de télé
-
Côte d’Ivoire.Léopoldine Tiezan Coffie, la cruelle disparition d'une intrépide Amazone!
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Le Guichet unique automobile : 30 ans d’inefficacité
-
Côte d’Ivoire - Niger : « On n’acceptera pas que le Chef de l’Etat soit vilipendé de façon mensongère » (Amadou Coulibaly)
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau Plan national de développement prévoit un investissement de 115 000 milliards de FCFA sur la période 2026-2030
-
Félix Tshisekedi et le président d’Exim Bank discutent à Washington des minerais critiques et du projet Inga
-
Côte d’Ivoire. Le trophée de la Coupe du monde 2026 en vedette à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. L’armée équipée en drones, véhicules de transport de troupes… par Union européenne
-
Fiscalité : les pays francophones en conclave à Libreville
-
Côte d’Ivoire. Formation professionnelle : des jeunes déscolarisés retrouvent le sourire
-
Côte d’Ivoire. Un faux policier appréhendé alors qu'il contrôlait des motos et tricycles
-
Lutte contre les fake news : Un camp international sur l’éducation aux médias et à l’information ouvert à Bonoua
-
Haman Mana : « Paul Biya n’a jamais eu de projet de société » pour le Cameroun
-
Côte d’Ivoire. Kouto célèbre son fils, premier Archevêque métropolitain de Korhogo
-
Côte d’Ivoire. À Abidjan, la lagune Ebrié disparaît à cause des remblais illégaux
-
Côte d’Ivoire. 14 morts dans un accident de la route, entre Madinani et Séguélon
-
Kibarou . Quelle frilosité maladive !
-
Côte d'Ivoire. Djibril Ouattara, un stratège de la transformation numérique à la tête du ministère de la Transition numérique et de l'Innovation technologique
-
Côte d’Ivoire. Crise diplomatique : Abidjan convoque l'Ambassadeur du Niger
-
Côte d’Ivoire. Un tiktoker condamné à un mois de prison ferme pour avoir répandu une fausse information
-







Publié le :
31 juillet 2024Par: