publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Travaux du 4e Pont. Adjamé Village : deux bulldozers incendiés par des riverains lors de libération des emprises

Publié le :

Des échauffourées ont éclaté, le jeudi 25 juillet 2024, à Adjamé-Village, dans la commune d’Adjamé. Les riverains, constitués essentiellement de jeunes gens, ont manifesté contre les opérations de déguerpissement menées dans le cadre de l’exécution des travaux du prolongement du Quatrième Pont. Mécontents, les manifestants ont caillassé et incendié deux bulldozers. Il s’en est suivi des violences entre eux et les forces de l’ordre qui tentaient de rétablir le calme. Des barricades ont été érigées près du Groupement des sapeurs-pompiers ( GSPM), rendant la circulation impossible, selon des informations diffusées par nos confrères sur les réseaux sociaux.

Les opérations de déguerpissement avaient débuté dans ce village Ébrié le dimanche 21 juillet 2024. Tôt le matin, les habitants avaient été réveillés par le bruit des engins. Les agents du district autonome d’Abidjan étaient venus détruire des magasins jouxtant la voie menant à la Mairie.

N’Koumo Jacques, porte-parole de la notabilité de ce village Ébrié d’Adjamé, a dénoncé le manque de concertation préalable à l’opération : « Si vous voulez nettoyer une emprise, vous devez vous asseoir avec les gens et coordonner cela tranquillement pour éviter les débordements. On ne peut pas venir dans un village avec des machines pour détruire des bâtisses. Nous ne sommes pas d’accord », a-t-il déclaré au micro d’un confrère.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité