publicité

Societe

Côte d’Ivoire/L’Ecole des Talents: 169 jeunes formés aux métiers du bâtiment reçoivent leurs diplômes

Publié le :

La cérémonie de remise de diplôme de la première promotion de l'Ecole des Talents, initiée par KAYDAN GROUPE et le ministère de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a eu lieu le jeudi 25 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.


Sur 200 apprenants au départ, ils ne sont restés que 169 à avoir achevé la formation et obtenu leur certificat de qualification professionnelle dans les domaines suivants: 

Maçonnerie (35 diplômés)

Menuisiers coffreurs (17 diplômés) 

Ferrailleurs(18diplômés) 

Ferronniers (21 diplômés),Carreleurs (21 diplômés)

Staffeurs plaquistes (14 diplômés)

Peintre (38 diplômés)


Félicitations et encouragements

M. Stéphane Affro, président du groupe Kaydan a invité les nouveaux diplômés à être fiers de leur parcours, qui n’a pas toujours été facile « Chers jeunes, vous pouvez être fiers de vous. L‘Etat a fait sa part, voici venu pour vous le temps de faire votre part » a -t-il dit.

M. Alain Kouadio, président du Conseil d’administration du groupe a lui, exprimé sa fierté d’avoir réussi ce pari « Nous avons dégagé les moyens humains, matériels et financiers pour la formation de ces jeunes. Ce pari a été réussi parce que vous avez été humbles. C’est de vos rangs que sortiront de futurs grands bâtisseurs de ce pays ».

Il a tenu également à féliciter particulièrement les jeunes dames de cette première cohorte qui selon lui, ont fait le bon choix pour leur avenir « Vous avez fait le choix de la dignité et de la réussite. Pour cela, je vous félicite » a-t-il poursuivi.

Le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, M. N’Guessan Koffi, a invité les jeunes apprentis à être "des modèles inspirants pour les nombreux jeunes dont la situation est encore précaire malheureusement".

Au nom de ses camarades apprenants, Jean-Yves Pokou a dit toute sa "gratitude" pour cette seconde chance qui leur a été offerte à travers cette formation. Ses camarades et lui se disent désormais « confiants et prêts à relever de nouveaux défis ».

Mise en œuvre par Kaydan Groupe et la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle, cette formation s’inscrit dans le cadre des activités de l’école de la deuxième chance destinée à initier des projets concrets débouchant sur une insertion professionnelle, décente et durable.

Ainsi selon les termes de cette convention, 600 jeunes devront être formés par apprentissage sur une période de trois années, soit une cohorte de 200 jeunes par an.


Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2025

Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

4 septembre 2025

Décès du couturier italien Giorgio Armani à 91 ans

4 septembre 2025

Kasaï : le Gouvernement déclare une épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Bulape

4 septembre 2025

L’Université Harvard remporte une victoire judiciaire face à Trump

4 septembre 2025

Présidentielle 2025 : Ouraga Obou fera campagne pour Alassane Ouattara



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité