publicité

Societe

Cote d’Ivoire. Un homme se donne la mort en se jetant du pont Henri Konan Bédié dans la lagune

Publié le :

Les sapeurs pompiers sont intervenus aussitôt pour tenter de le sortir de l'eau,mais sans succès.

Un homme a mis fin à ses jours le mardi 23 juillet 2024 en plongeant dans la lagune à partir du pont Henri Konan Bédié. Ce suicide se produit deux semaines après celui du Commandement de Brigade d’Attecoubé l’Adjudant-chef Francis Koko Kouamé dans des conditions similaires.

C’est à 11 heure 2 minutes, rapporte une publication du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM), que la 2e compagnie a été alertée pour un cas de noyade dans la lagune. La victime s’est jetée du pont Henri Konan Bédié dans le sens Cocody-Marcory. Les Sapeurs-pompiers se sont rendus sur le lieu avec un canot de sauvetage léger, en vue de pouvoir sauver le noyé. Mais compte tenu de l'étendue de la zone de recherche, le courant et le manque de précision au niveau des renseignements, les recherches n’ont pas permis de retrouver le corps de la victime. Il faut donc attendre la remontée du corps pour pouvoir le repêcher. Pour l’heure, les causes réelles de ce suicide ne sont pas encore connues.


Lire aussi : Côte d’Ivoire :Attention à l’épidemie de suicides!

L’on n’a pas non plus d’information sur l’identité de l’individu.

Notons que deux semaines plus tôt, le mardi 9 juillet 2024, l’Adjudant-chef de gendarmerie Francis Koko Kouamé s’était donné la mort dans les mêmes conditions, à partir du pont De Gaule au Plateau. L’homme avait garé son véhicule et s’était jeté du pont. Après 48 heures de recherches son corps sans vie a été repêché par les plongeurs du GSPM le jeudi 11 juillet 2024 sous le pont De Gaul à Treichville. Il était marié et père de quatre enfants. L’homme aurait eu une vive dispute avec son épouse peu avant de se rendre au Plateau et se diriger par la suite vers le pont De Gaul, à bord de son véhicule pour commettre l’irréparable.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité