publicité

Economie

Côte d’Ivoire - Le DG du guichet unique s’engage à plus d’efforts pour la dématérialisation des procédures portuaires

Publié le :

Kignaman-Soro Kitifolo, nouveau directeur général du Guichet unique du Commerce extérieur de Côte d’Ivoire (GUCE-CI) était au cabinet d’Amadou Koné, ministre ivoirien des transports, le mercredi 17 juillet 2024 pour lui présenter sa mission à la tête de ladite direction, selon une note d’information publiée par le service de communication du ministère. Il s’est agit notamment au cours de leurs échanges de la dématérialisation et la digitalisation des procédures portuaires.

En effet, en plus des transports terrestres, ferroviaires et aériens, le transport maritime fait également partie du champ d’action du ministère des transports qui est par ailleurs représenté au sein du conseil d’administration du GUCE-CI. C’est à juste titre que le nouveau DG du GUCE-CI a choisi de présenter au ministre des transports le plan de ses différentes activités dans le cadre de sa mission de dématérialisation et de digitalisation des procédures portuaires.

Bien avant de rencontrer le ministre des transports, le directeur général du GUCE-CI avait été reçu par d’autres acteurs notamment le directeur général du port d’Abidjan, celui du port de San Pedro, le directeur général des Affaires maritimes et portuaires (DGAMP) et le directeur général du Guichet Unique automobile (GUA). Kignaman-Soro Kitifolo a fait le point de toutes ses rencontres avec ces différents directeurs généraux au ministre des Transports. Amadou Koné l’a en retour félicité et l’a encouragé à faire davantage d’effort dans le processus de dématérialisation en vue de couvrir tous les services portuaires et par delà, mieux positionner la Côte d’Ivoire au niveau du commerce international. Le ministre Amadou Koné l’a par ailleurs rassuré de sa disponibilité de même que de celle de son cabinet, à l’accompagner dans la réussite de sa mission qui impactera positivement la compétitivité des ports ivoiriens.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité