publicité

Economie

Côte d’Ivoire - Le DG du guichet unique s’engage à plus d’efforts pour la dématérialisation des procédures portuaires

Publié le :

Kignaman-Soro Kitifolo, nouveau directeur général du Guichet unique du Commerce extérieur de Côte d’Ivoire (GUCE-CI) était au cabinet d’Amadou Koné, ministre ivoirien des transports, le mercredi 17 juillet 2024 pour lui présenter sa mission à la tête de ladite direction, selon une note d’information publiée par le service de communication du ministère. Il s’est agit notamment au cours de leurs échanges de la dématérialisation et la digitalisation des procédures portuaires.

En effet, en plus des transports terrestres, ferroviaires et aériens, le transport maritime fait également partie du champ d’action du ministère des transports qui est par ailleurs représenté au sein du conseil d’administration du GUCE-CI. C’est à juste titre que le nouveau DG du GUCE-CI a choisi de présenter au ministre des transports le plan de ses différentes activités dans le cadre de sa mission de dématérialisation et de digitalisation des procédures portuaires.

Bien avant de rencontrer le ministre des transports, le directeur général du GUCE-CI avait été reçu par d’autres acteurs notamment le directeur général du port d’Abidjan, celui du port de San Pedro, le directeur général des Affaires maritimes et portuaires (DGAMP) et le directeur général du Guichet Unique automobile (GUA). Kignaman-Soro Kitifolo a fait le point de toutes ses rencontres avec ces différents directeurs généraux au ministre des Transports. Amadou Koné l’a en retour félicité et l’a encouragé à faire davantage d’effort dans le processus de dématérialisation en vue de couvrir tous les services portuaires et par delà, mieux positionner la Côte d’Ivoire au niveau du commerce international. Le ministre Amadou Koné l’a par ailleurs rassuré de sa disponibilité de même que de celle de son cabinet, à l’accompagner dans la réussite de sa mission qui impactera positivement la compétitivité des ports ivoiriens.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité