Les militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du district de la vallée du Bandama qui comprend les régions de Gbêkè et du Hambol s’apprêtent à organiser un meeting d’hommage au Président de la République Alassane Ouattara. Ce sera le 12 octobre 2024 au stade de la paix de Bouaké. Au cours de ce meeting ils réclameront sa candidature à l’élection présidentielle de 2025. L’annonce a été faite le 20 juillet 2024 par Amadou Koné maire de la commune de Bouaké et Coordonnateur principal du département administratif RHDP de Bouaké, lors de la rentrée politique de la coordination régionale, révèle une note d’information de son service de communication.
Cette réunion de la coordination régionale de Bouaké a été l’occasion pour le ministre Amadou Koné de présenter le bureau de la coordination et également de lancer les préparatifs de l'opération d'enrôlement sur la liste électorale. « C'était aussi pour nous l'occasion de remobiliser les militants à Bouaké, à Djebonoua et à Brobo, et de commencer à nous préparer pour cet important meeting d'hommage que le district de la vallée du Bandama va organiser pour le Président de la République le 12 octobre. Ça doit être un meeting mémorable, jamais organisé, et qui devra réunir entre 80.000 et 100 000 personnes » a-t-il annoncé.
En effet, indique la note d’information les populations de Bouaké, ville située au centre de la Côte d'Ivoire réclament la candidature du Président Alassane Ouattara aux élections présidentielles d'octobre 2025 pour plusieurs raisons. Le Chef de l’État est largement reconnu pour son leadership et son engagement envers le développement économique et social du pays. Sous sa présidence, la Côte d'Ivoire a connu une croissance économique significative et des progrès dans divers secteurs tels que l'éducation, la santé et les infrastructures. Il est également perçu comme un leader capable de maintenir la stabilité politique et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.
A Bouaké, le Président de la République a mis en place des politiques visant à promouvoir le développement économique et l’investissement dans la région. Une autre raison est que les populations de Bouaké reconnaissent les efforts du Président de la République en faveur de la réconciliation nationale et de la promotion de l'unité entre les différentes communautés en Côte d'Ivoire.
« Vous connaissez bien le bilan du Président de la République et du RHDP. La Côte d'Ivoire a besoin du Président Alassane Ouattara. La réputation du Président Ouattara a dépassé nos frontières en termes de personnalités d'exception. C'est une bénédiction pour nous de l'avoir, et c’est aussi pour toutes ces raisons que notre parti doit se mobiliser pour faire en sorte qu'il soit notre candidat, mais également qu’il sache que les populations ivoiriennes sont reconnaissantes de toute son œuvre » a souligné Amadou Koné.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : On aurait pu faire une plus grande place aux jeunes (Micro-trottoir 2)
-
Côte d’Ivoire. Nouveau gouvernement : Mariatou Koné, une anthropologue engagée, au défi de l’économie et de la gestion
-
1969, BIAO : le premier grand hold-up en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau gouvernement de 35 membres dont un Vice-Premier ministre et 2 femmes ministres d’Etat
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara assuré du « soutien et accompagnement » du FMI (Directeur Afrique)
-
Omar Sy ou l’assimilation à la française
-
Côte d’Ivoire. Daloa : un nouveau District de Police pour répondre au défi sécuritaire auquel les populations sont confrontées
-
Côte d’Ivoire. Deux bandits neutralisés grâce à un accident de moto, après le braquage d’une agence de transfert d’argent
-
Madagascar.Fin de mission pour l’ambassadrice américaine Claire Pierangelo
-
L’Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Les artisans s’organisent face aux faussaires de la révolution numérique (2/2)
-
Accès à l'électricité pour tous : des pays africains s'inspirent du modèle ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. L’artisanat d’art frappé par les contrefaçons du numérique (1/2)
-
Côte d’Ivoire. Une fillette décède devant les urgences à Yopougon : polémique et rumeurs
-
Côte d’Ivoire. Beugré Mambé reconduit à la primature
-
Côte d’Ivoire. Cacao : l’État lance un plan spécial pour l’achat des stocks résiduels dans les prochains jours
-
Le Conseil de paix de Trump, fossoyeur de l'ONU, une diplomatie à péage
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa équipe un centre de santé
-
Côte d’Ivoire. Un dispositif spécial adopté pour accélérer l’achat du cacao au prix garanti de 2 800 F CFA le kilo
-
Centrafrique : Faustin-Archange Touadéra réélu pour un troisième mandat avec 77,9 % des voix
-
Côte d’Ivoire . Le carrefour Magasin, un point noir de la circulation à Yopougon
-
Côte d’Ivoire. Présidence de l’Assemblée nationale : 11 hommes au perchoir
-
CAN 2025 : Le Sénégal sacré champion d’Afrique pour la deuxième fois
-
Côte d’Ivoire. Après l’élection du président de l’Assemblée nationale : Les « parents » de Patrick Achi expriment leurs attentes (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. Patrick Achi nouveau Président de l’Assemblée nationale : « Nous aurons la responsabilité de traduire la vision du Président en actes »
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Gbagbo dans l’impasse
-
Conakry : le film de l’investiture du général Mamadi Doumbouya comme vous y étiez !
-
Agriculture : Des propositions pour l’emploi des jeunes
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Fin de mission de Jessica Davis Ba : un mandat placé sous le signe du partenariat et des résultats
-
Aux Etats-Unis, un rejet croissant des méthodes des policiers de l'immigration
-
Chaque initiative chinoise porte un coup direct au cœur économique de l'empire américain.
-






