publicité

Politique

Côte d’Ivoire .Bouaké: Les militants du RHDP réclament la candidature de Ado à l’élection présidentielle de 2025

Publié le :

Les militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du district de la vallée du Bandama qui comprend les régions de Gbêkè et du Hambol s’apprêtent à organiser un meeting d’hommage au Président de la République Alassane Ouattara. Ce sera le 12 octobre 2024 au stade de la paix de Bouaké. Au cours de ce meeting ils réclameront sa candidature à l’élection présidentielle de 2025. L’annonce a été faite le 20 juillet 2024 par Amadou Koné maire de la commune de Bouaké et Coordonnateur principal du département administratif RHDP de Bouaké, lors de la rentrée politique de la coordination régionale, révèle une note d’information de son service de communication.

Cette réunion de la coordination régionale de Bouaké a été l’occasion pour le ministre Amadou Koné de présenter le bureau de la coordination et également de lancer les préparatifs de l'opération d'enrôlement sur la liste électorale. « C'était aussi pour nous l'occasion de remobiliser les militants à Bouaké, à Djebonoua et à Brobo, et de commencer à nous préparer pour cet important meeting d'hommage que le district de la vallée du Bandama va organiser pour le Président de la République le 12 octobre. Ça doit être un meeting mémorable, jamais organisé, et qui devra réunir entre 80.000 et 100 000 personnes » a-t-il annoncé.

En effet, indique la note d’information les populations de Bouaké, ville située au centre de la Côte d'Ivoire réclament la candidature du Président Alassane Ouattara aux élections présidentielles d'octobre 2025 pour plusieurs raisons. Le Chef de l’État est largement reconnu pour son leadership et son engagement envers le développement économique et social du pays. Sous sa présidence, la Côte d'Ivoire a connu une croissance économique significative et des progrès dans divers secteurs tels que l'éducation, la santé et les infrastructures. Il est également perçu comme un leader capable de maintenir la stabilité politique et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.

A Bouaké, le Président de la République a mis en place des politiques visant à promouvoir le développement économique et l’investissement dans la région. Une autre raison est que les populations de Bouaké reconnaissent les efforts du Président de la République en faveur de la réconciliation nationale et de la promotion de l'unité entre les différentes communautés en Côte d'Ivoire.

« Vous connaissez bien le bilan du Président de la République et du RHDP. La Côte d'Ivoire a besoin du Président Alassane Ouattara. La réputation du Président Ouattara a dépassé nos frontières en termes de personnalités d'exception. C'est une bénédiction pour nous de l'avoir, et c’est aussi pour toutes ces raisons que notre parti doit se mobiliser pour faire en sorte qu'il soit notre candidat, mais également qu’il sache que les populations ivoiriennes sont reconnaissantes de toute son œuvre » a souligné Amadou Koné.

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 septembre 2025

Trump annonce une poursuite en diffamation de 15 milliards de dollars contre le «New York Times»

17 septembre 2025

La peine de mort sera requise contre l’assassin présumé de Charlie Kirk

17 septembre 2025

Mali : Deux (02) membres du CNT attendus au tribunal de cybercriminalité le 2 octobre

17 septembre 2025

Madagascar-Élections sénatoriales : une caution de 60 millions d’ariary par liste de candidats

17 septembre 2025

Ouverture d'enquêtes sur les crimes commis à Djugu



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité