publicité

Societe

Côte d'Ivoire: le centre de santé communautaire du quartier Millionnaire-extension de Yopougon inauguré

Publié le :

Le centre de santé communautaire du quartier Millionnaire-extension de Yopougon à Abidjan, qui sera un pôle de référence pour le dépistage et la prise en charge de la drépanocytose précoce en Côte d'Ivoire, a été inauguré le vendredi 19 juillet 2024.

Fruit du jumelage entre la commune de Yopougon et le canton de Bâle en Suisse, ce centre ouvrira ses portes, le lundi 22 juillet 2024.

Pour le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, ce centre s'inscrit dans la Vision "Une santé pour tous" mise en œuvre par le ministère de la Santé.

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Koffi Aka Charles, a félicité le Centre suisse de recherches scientifiques en collaboration avec Novartis pour l'appui. Il a soutenu que les résultats des études dans ce centre médical permettront de mieux affiner les stratégies de prise en charge de la drépanocytose et améliorer notablement l'espérance de vie des enfants porteurs de drépanocytose de formes graves.

"C’est un ouf de soulagement car cette infrastructure nous libère du stress des évacuations de nos malades dû à la dégradation des voies et des accidents encourus par la traversée de la grande voie pour rallier le centre de santé le plus proche, celui de Wassakara", s’est réjouie Adja Traoré Kany, porte-parole des populations bénéficiaires.

Le centre, bâti sur 2 000 m², comprend 16 chambres dont quatre pour la maternité, et quatre pour le dispensaire, en plus des services de médecine générale, du laboratoire, de la pédiatrie, de l’échographie, l’unité recherche clinique, etc.

CICG



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité