Les pensionnaires de la pouponnière de Dabou et leurs encadreurs étaient heureux le mercredi 17 juillet 2024. Ils ont reçu de nombreux dons en vivres et non vivres de la part de la Fondation Children of Africa.
Selon une note d’information dont nous avons reçu copie, ce sont de nombreux vivres et non vivres, notamment des matelas, un réfrigérateur, des jouets et des produits d’entretien adaptés aux besoins spécifiques des enfants que la Fondation Children of Africa de la Première dame Dominique Ouattara a offert à la pouponnière de Dabou, ville située dans le sud de la Côte d’Ivoire. La délégation de la Fondation était conduite à la cérémonie, par sa responsable des Affaires sociales, Mme Béatrice Durand. Elle a délivré aux pensionnaires, le message d’amour de Mme Dominique Ouattara en ces termes :« Mme Dominique Ouattara me dit de vous dire qu’elle vous aime et qu’elle aurait voulu être là à vos côtés ce matin. Elle pense à vous », a-t-elle dit aux pensionnaires tout en félicitant également le personnel et les bénévoles de la pouponnière pour le remarquable travail qu’ils abattent au quotidien, en vue d’une meilleure prise en charge de ces enfants. Mme Ouattara Korotoumou, directrice de la pouponnière a pour sa part, tenu à remercier la généreuse donatrice en travers les propos qui suivent :« vous êtes ce bon samaritain. Ce samaritain qui a un regard sur tous les enfants de Côte d’Ivoire. Maman Dominique Ouattara a fait ce bien aujourd’hui. Ce bien va illuminer la vie de nos enfants ».
Ces dons de la Fondation Children of Africa ont été un véritable soulagement pour les responsables de la pouponnière, en raison de son caractère particulier. En effet, la pouponnière de Dabou accueille les enfants handicapés, souvent abandonnés par leurs parents du fait de leurs conditions sociales .Ils souffrent de graves déficiences psychiques telles que l'autisme, la surdité, les troubles du comportement, la microcéphalie, l'hydrocéphalie, les troubles de l’attention et l'épilepsie. Nombre de ces enfants sont à la fois victimes de plusieurs handicaps.
Notons que la pouponnière de Dabou a été créée depuis 1950 par Anne Marie Petter, une infirmière missionnaire française. Placé sous la tutelle du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ce centre accueille actuellement 107 pensionnaires, dont 57 garçons et 50 filles, âgés de 3 mois à 47 ans.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Diplomatie. Ruto annonce l'ouverture d’une ambassade du Kenya en Côte d'Ivoire
-
Côte d'Ivoire. Presse numérique : Mamadou Traoré prend la tête de la faîtière
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara au sommet franco-africain « Africa Forward » de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Match entre une footballeuse et un escroc : 7 millions de francs CFA envolés
-
Côte d'Ivoire. Téné Birahima Ouattara encourage l’accès des femmes militaires aux postes de commandement
-
Côte d'Ivoire. Distillerie : Une usine pour produire de l’alcool de canne à sucre à Ferkessédougou
-
Félix Tshisekedi conditionne les élections de 2028 à la fin de la guerre dans l’Est
-
Salon international du Contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA) : Amadou Coulibaly lance officiellement la 4ème édition
-
Côte d’Ivoire. Président Ibrahim Coulibaly Kuibiert : de la CEI au Conseil d'État
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages : (2/2)-Trop de panneaux éblouissants à Abidjan
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages à Abidjan : (1/2)- « On nettoie le matin ; le soir, c'est recouvert »
-
Mondial 2026 : fédéraux sénégalais privés de visa, l’ambassade des États-Unis explique
-
Côte d'Ivoire. 115 000 milliards à mobiliser pour le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Élections : RIP la CEI
-
Côte d’Ivoire. Abidjan : les enfants mendiants : envahissent les rues
-
Côte d’Ivoire. Agenda 2063 : Le Représentant de l’Union africaine présente sa feuille de route
-
Côte d’Ivoire. Conseil des droits de l’homme: le nouveau président présente l’état des lieux
-
À Washington DC, la Côte d'Ivoire fait découvrir ses richesses touristiques et gastronomiques
-
À l’UJIF, une assemblée générale sous tension évite de justesse la scission
-
Côte d’Ivoire : 4 600 milliards FCFA annuels perdus dans l’orpaillage illégal
-
Cacao. Front commun Côte d'Ivoire et Ghana contre les pressions du marché
-
Côte d'Ivoire. Combien d’agriculteurs ?
-
Côte d’Ivoire.Prix National d’Excellence 2026 : Le délai de soumission des candidatures prorogé au 15 mai
-
Côte d’Ivoire. Accident : Un homme écrasé par un conteneur
-
Coopération militaire : 30 pays africains en exercice en Côte d’Ivoire avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. 142 tonnes d’or fantôme chaque année
-
Kibarou. Que le PND y réponde efficacement
-
Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo : Asalfo félicité par la marraine
-
Côte d'Ivoire. Fête du travail : Face aux doléances, Beugré Mambé exhibe le PND
-
Rapprochement CEDEAO – AES. Lansana Kouyaté en négociateur
-





