« Il n'y a aucune raison pour nous de compliquer la communication envers ceux que nous servons ». Tels sont les propos de Bruno Nabagné Koné après avoir reçu la reconnaissance et la distinction de la part d’une chaine de télévision ivoirienne pour sa disponibilité et celle de son Ministère.
La chaîne de télévision Life TV a rendu un hommage mérité au ministre de la construction du logement et de l’urbanisme Bruno Nabagné Koné, le mercredi 17 juillet 2024. C’était à l’occasion vde la présentation de son magazine d'information "YA PROBLEME", dont le ministre était l’invité, rapporte son service de communication.
John Jay, le présentateur de l’émission a remis au nom de la Direction générale et de la Direction des programmes, un "certificat de reconnaissance" pour sa disponibilité constante, sa transparence et son précieux soutien au Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, démontrés personnellement par le ministre Bruno Nabagné Koné et ses collaborateurs
« Trouver des personnes ressources au sein de nos institutions pour discuter de sujets qui ne leur sont pas toujours favorables n'est pas toujours évident. Cependant, avec le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, nous avons toujours trouvé des interlocuteurs attentifs et prêts à répondre à nos questions », a déclaré l'animateur.
Il a aussi révélé que « Plusieurs institutions considèrent l’émission comme un tribunal populaire. Elles refusent de se soumettre à cet exercice de redevabilité. Pire, certaines vont jusqu’à nous intimider. Le Ministère de la Construction quant à lui a toujours répondu présent à nos sollicitations ».
L’animateur a ajouté que cet état d'esprit avait été encouragé par le ministre lui-même, qui avait expressément demandé à tous ses collaborateurs d'être disponibles pour les médias, comme rapporté par les différents directeurs rencontrés lors des tournages.
Le ministre Bruno Koné a accueilli avec satisfaction cette reconnaissance, la liant à son sentiment de responsabilité envers les populations ivoiriennes.
Il a souligné : « Pour moi, il est tout à fait naturel de rendre les informations accessibles aux citoyens. Le pouvoir appartient au peuple, et nous le tenons de lui pour travailler dans son intérêt. Par conséquent, il n'y a aucune raison pour nous de compliquer la communication de la véritable information à ceux que nous servons ».
En outre, il a affirmé que la transparence constituait le fondement de sa gouvernance et qu'il avait mobilisé l'ensemble de ses équipes dans cette direction pour offrir un service toujours à la hauteur des attentes des utilisateurs.
Marie-Claude N’da
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Boundiali séduit Washington : Le leadership de Mariatou Koné propulse la ville sur la scène internationale
-
Côte d’Ivoire. Éducation : des kits scolaires pour les élèves du Lycée Auguste Miremont de Bin Houyé
-
Les États-Unis annoncent la suspension des examens de demande d’asile
-
Côte d’Ivoire .Droit de la femme : Germaine Boni décroche le certificat du Cndh
-
Doumbouya devant le Conseil supérieur de défense de Guinée : « Je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière »
-
Côte d’Ivoire. Soumaila Bredoumy inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire.Fraude sur l'électricité: les agents assermentés renforcent leurs compétences
-
La face cachée de l’autoritarisme au royaume de Donald Trump
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Arnaques: Attention aux fausses opportunités proposées par messages et appels téléphoniques
-
Côte d’Ivoire. Urbanisme : Le Certificat de Mutation de Propriété foncière pour officialiser le changement de propriétaire
-
Etats-Unis : Deux gardes nationaux blessés lors d’une fusillade près de la Maison-Blanche, un suspect arrêté
-
Libre opinion : Repenser la Côte d'Ivoire autour du citoyen et non du patronyme, de la région ou du clan
-
Côte d’Ivoire- Législatives : les demandes de désistement doivent désormais être adressées au Conseil constitutionnel (CEI)
-
Gabon.Respect du cadre légal : l’Intérieur invalide l’élection de Houangni Ambouroue à Port-Gentil
-
Projet AGRIDOM : l'OIT salue l'engagement de la Côte d'Ivoire en faveur des travailleurs migrants
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-
Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-
Côte d’Ivoire. 17 000 voies portent de nouveaux noms à Abidjan
-
Côte d’ Ivoire. Fin de course pour Roger Abinader, grand promoteur de plusieurs disciplines sportives
-
Côte d’Ivoire. 10 millions de francs à 100 personnes âgées de la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Les députés valident le budget 2026 de Bruno Koné
-
Ça s'est passé un... 22 novembre
-
Rencontre cordiale entre Trump et Mamdani, qui promettent de travailler ensemble
-
Crimes contre l’humanité : L’ex-Première ministre du Bangladesh condamnée à mort
-
Voie de contournement d'Abidjan : lAmédé Koffi Kouakou annonce la fin des travaux de la Y4 pour fin décembre 2025
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Parcours de combattant de jeunes en quête d'emploi
-






