publicité

Societe

Côte d’Ivoire.: la campagne nationale de sensibilisation des administrations publiques aux économies d'énergie lancée

Publié le :

Le ministre des Mines, du Pétrole et de L’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a lancé officiellement, le mardi 16 juillet 2024 à Abidjan, la campagne de sensibilisation des administrations publiques aux économies d'énergie qui se fera avec l’appui de la Coopération allemande GIZ.

« Les kits de sensibilisation que je vous remets symboliquement comportent les messages de sensibilisation à diffuser largement. Je souhaite donc que dans tous les bureaux de l’Administration, les stickers distribués soient affichés dans un endroit bien visible », a exhorté Mamadou Sangafowa-Coulibaly.

Et d’ajouter : « L’étiquetage énergétique ayant démarré hier, je vous exhorte à veiller désormais au choix des classes énergétiques les plus efficaces pour tout achat de climatiseurs, de lampes ou de réfrigérateurs pour les bâtiments publics. Un arrêté interministériel sera prochainement pris pour prescrire cette démarche ».

Le ministre s’est dit disposé à mettre en place dans chaque ministère et institution, une cellule dont les membres recevront une formation plus approfondie sur l’efficacité énergétique et sur les bonnes pratiques, afin de relayer l’information dans tous les démembrements de l’Administration.

La campagne de sensibilisation des agents de l’Administration aux économies d’énergie qui démarre ainsi à Abidjan, s’étendra à toute Côte d’Ivoire. Des supports de sensibilisation seront mis à la disposition de tous les fonctionnaires et seront bien visibles par tous les usagers qui se rendront dans des locaux administratifs.

CICG




publicité

FIL INFO

12 mai 2025

PDCI-RDA : Ernest N'Koumo Mobio prend les rênes après le retrait de Tidjane Thiam

12 mai 2025

Sylvia et Noureddin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée

12 mai 2025

Négociations RDC-Rwanda : HRW exige des poursuites contre les auteurs des crimes de guerre

12 mai 2025

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam démissionne de la présidence du principal parti d'opposition

12 mai 2025

Donald Trump veut baisser les prix des médicaments aux États-Unis



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité