publicité

Societe

Côte d’Ivoire.: la campagne nationale de sensibilisation des administrations publiques aux économies d'énergie lancée

Publié le :

Le ministre des Mines, du Pétrole et de L’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a lancé officiellement, le mardi 16 juillet 2024 à Abidjan, la campagne de sensibilisation des administrations publiques aux économies d'énergie qui se fera avec l’appui de la Coopération allemande GIZ.

« Les kits de sensibilisation que je vous remets symboliquement comportent les messages de sensibilisation à diffuser largement. Je souhaite donc que dans tous les bureaux de l’Administration, les stickers distribués soient affichés dans un endroit bien visible », a exhorté Mamadou Sangafowa-Coulibaly.

Et d’ajouter : « L’étiquetage énergétique ayant démarré hier, je vous exhorte à veiller désormais au choix des classes énergétiques les plus efficaces pour tout achat de climatiseurs, de lampes ou de réfrigérateurs pour les bâtiments publics. Un arrêté interministériel sera prochainement pris pour prescrire cette démarche ».

Le ministre s’est dit disposé à mettre en place dans chaque ministère et institution, une cellule dont les membres recevront une formation plus approfondie sur l’efficacité énergétique et sur les bonnes pratiques, afin de relayer l’information dans tous les démembrements de l’Administration.

La campagne de sensibilisation des agents de l’Administration aux économies d’énergie qui démarre ainsi à Abidjan, s’étendra à toute Côte d’Ivoire. Des supports de sensibilisation seront mis à la disposition de tous les fonctionnaires et seront bien visibles par tous les usagers qui se rendront dans des locaux administratifs.

CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 mai 2026

Justice : Assalé Tiémoko placé sous contrôle judiciaire

16 mai 2026

La MONUSCO et les FARDC intensifient la traque des groupes armés à Djugu

16 mai 2026

Les chefs de l'UA et de l'ONU dénoncent les ingérences étrangères dans les crises sécuritaires en Afrique

16 mai 2026

A Kinshasa, les véhicules abandonnés sur la route perturbent la circulation à Binza Delvaux

16 mai 2026

Trump annonce qu’un chef de l’EI a été tué au Nigeria dans une opération de l’armée américaine



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité