publicité

Societe

Infrastructure routière : le renforcement de l’axe Dabou-Grand Lahou sécurise et fluidifie le trafic dans la région des Grands Ponts

Publié le :

« La remise à niveau de l’axe Dabou-Grand Lahou est une chance pour nous qui l’empruntons régulièrement. Jadis dégradée et défoncée, on pouvait passer plus de trois heures pour parcourir cette voie au lieu de 1h15 maintenant », se réjouit Claude Lédjou, originaire de Grand-Lahou.

Construit en 2 fois 2 voies, l’axe Dabou-Grand Lahou qui s’étend sur un linéaire d’environ 90 km, offre désormais un confort aux usagers et facilite les échanges entre ces deux villes.

« Depuis sa mise en circulation officielle, ce sont des milliers d’usagers quotidiens de cet axe routier stratégique qui bénéficient d’une circulation fluide et sécurisée », témoigne Vamara Diarrassouba.

La route précède le développement, stimule la croissance économique et augmente les flux commerciaux. « Les villes de Dabou et de Grand-Lahou sont de véritables viviers agricoles. Ce tronçon a l'avantage d'évacuer les spéculations telles que l'hévéa, le palmier à huile, la noix de coco, ainsi que divers produits de la pêche vers Abidjan », souligne Jean Martin Fiankan.

« Avec l’aménagement de cette voie, Grand-Lahou a changé de visage. Ses plages grouillent de monde. Toute chose qui contribue à la création d’emplois pour la jeunesse de la région », constate Lucien Tapé.

Le renforcement de cette section de la route côtière, s’inscrit dans la vision des autorités publiques de densifier et moderniser le réseau routier national. Elle énonce une perspective prometteuse dans l'amélioration des conditions de vie des populations des Grands-Ponts. 

CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité