publicité

Politique

Election du Président de l’UVICOCI: Danho Paulin Claude appelle à un plébiscite d’Amadou Koné

Publié le :

Au cours d’un cocktail organisé à l’hôtel Président de Yamoussoukro, à la veille de l’Assemblée générale élective du nouveau Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) qui a lieu le 5 juillet 2024, Danho Paulin Claude a appelé tous les maires à voter pour Amadou Koné maire de Bouaké, candidat choisi par le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), selon un communiqué du service de communication du candidat.

« Après 20 ans à la tête de la mairie et 5 ans à la tête de notre faitière, l’UVICOCI, il était bon pour moi de passer la main à quelqu’un d’autre, au nom de la dynamique de notre organisation. Cette personne c’est bien le maire de Bouaké, que je vous invite à plébisciter demain vendredi. C’est un homme d’expérience et travailleur. Il pourra aider la faitière à encore grandir et surtout à trouver les réponses à nos préoccupations » a dit Danho Claude Paulin, président sortant de l’UVICOCI, aux maires issus des différents partis dont le RHDP, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Parti des Peuples africains de Côte d’Ivoire (PPACI) présents à ce diner qui a eu lieu après 48h de travaux sur le renforcement des capacités des collectivités territoriales.

Lacina Ouattara, maire de Korhogo, directeur de campagne a par la suite mis en lumière les projets de son candidat Amadou Koné, en vue de convaincre les maires. « Amadou Koné a un défi à relever, celui d’un plan national d’accélération de la décentralisation. C’est pourquoi dès son élection, il compte organiser les États généraux des collectivités locales, dont les recommandations seront présentées au Président de la République pour une prise en compte en lien avec le plan national de développement en cours d’exécution », a-t-il indiqué. Son candidat est également très attentif à la question du statut des maires. Il est disponible et ouvert à tous. « Le bureau qu’il formera sera le reflet de toutes les diversités. Des représentants des partis politiques et surtout de toutes les régions du pays. Des plus petites communes aux plus grandes » a promis le directeur de campagne d’Amadou Koné. A cette élection, le maire de Bouaké sera opposé au journaliste Assalé Tiémoko, maire de Tiassalé.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité