Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce mercredi 3 juillet 2024, au Palais de la Présidence de la République, les Lettres de créance des Ambassadeurs Souariba GONFOULI du Tchad, Zied SAADAOUI de Tunisie, Mahmood AKHTAR MAHMOOD du Pakistan et Gaston GAKOSSO du Congo. Le Chef de l'État les a chaleureusement félicités pour leur nomination et les a assurés de l’accompagnement du Gouvernement ivoirien dans l’accomplissement de leurs missions dans notre pays. Le Président Alassane OUATTARA a, en outre, réitéré sa volonté de continuer à œuvrer à la diversification et au relèvement du niveau des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et les quatre pays, en vue de favoriser plus d’opportunités.
Les quatre diplomates ont, pour leur part, salué les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et leurs pays respectifs, et pris l’engagement d’œuvrer à leur consolidation et leur diversification. Plus spécifiquement, l’Ambassadeur Souariba GONFOULI du Tchad a pris l’engagement d’œuvrer au renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Tchad dans le domaine économique où la Côte d’Ivoire est l’une des puissances régionales.
L’Ambassadeur Zied SAADAOUI de Tunisie a, quant à lui, exprimé la volonté de travailler au rapprochement des opérateurs économiques ivoiriens et tunisiens, et à l’accroissement des investissements entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie. De son côté, l’Ambassadeur Mahmood AKHTAR MAHMOOD du Pakistan s’est engagé à renforcer la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et le Pakistan, promouvoir les échanges entre les secteurs privés ivoirien et pakistanais et contribuer au financement des domaines clés du Plan National de Développement 2021 - 2025 de la Côte d’Ivoire, notamment l’agriculture, la médecine et le textile.Dernier diplomate à présenter ses Lettres de créance, l’’Ambassadeur Gaston GAKOSSO du Congo a, pour sa part, exprimé la volonté de mettre en œuvre les Accords bilatéraux signés entre la Côte d’Ivoire et la République du Congo, à l’occasion de la visite d’État du Président Denis SASSOU-NGUESSO en Côte d’Ivoire. Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, le Ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, M. Léon Houadja Kacou ADOM, et la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, ont pris part à cette cérémonie.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire – Diplomatie économique : Dominique Delafosse nommé vice-président mondial de Binti Invest
-
Côte d’Ivoire : le ministère de l’Agriculture met en garde contre une fausse offre de subventions agricoles
-
Venance Konan : « Sommes-nous vraiment des patriotes ? »
-
Côte d'Ivoire.Affaire Rita Djédjé : plus de 320 millions de FCFA en jeu, plusieurs célébrités citées
-
10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa : la Première Dame du Bénin à Abidjan
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : des établissements restent flexibles avec les élèves affectés par l’État (2/2)
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : la croix et la bannière pour les parents d’élèves affectés par l’État (1/2)
-
Côte d’Ivoire .Un trésor caché à Bingerville : le Jardin botanique
-
Côte d’Ivoire.Ayé Jacques : le ministère réagit
-
Côte d’Ivoire. Chantiers des échangeurs : les usagers entre galères et espoir (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Éducation : La suppression des cours de renforcement diversement appréciée
-
Côte d’Ivoire : les conflits fonciers ont reculé de 30 %, selon Bruno Koné
-
Côte d’Ivoire : Autoroute du Nord, un accident de la route fait 9 morts et plusieurs blessés
-
Côte d’Ivoire .Décès de Maférima Bamba Fouetay Epouse M’Bahia: Dominique Ouattara apporte son soutien à la famille
-
Les Éléphants battus à domicile : « Qu’on nous fasse venir Haller ! »
-
Gala de Children of Africa — Marie -Roger Biloa : « Les fonds collectés seront utilisés à bon escient (…) pour les enfants et les femmes de Côte d’Ivoire »
-
Côte d’Ivoire. Georges Taï Benson : le CÉNACLE rend hommage à l’icône des médias
-
Côte d’Ivoire : des collectivités épinglées par la Cour des comptes
-
CNID : la Côte d’Ivoire mise sur l’innovation verte
-
Affaire Aminata Seck : l’ordre d’expulsion annulé, mais...
-
Côte d’Ivoire : la Cour des comptes relève un excédent budgétaire de 268 milliards FCFA en 2024
-
À Genève, la Côte d’Ivoire échange avec le Nicaragua sur l’avenir du cacao
-
Diaspora .Dr John Tra, le trait d’union médical entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire : « La Récré des Livres avec Tata Nahomi » pour donner le goût de la lecture aux enfants
-
La Côte d’Ivoire, 75e pays à signer les accords Artemis de la NASA
-
Côte d’Ivoire : un remorqueur sans visite technique épinglé
-
Côte d’Ivoire : face à la menace des éléphants, des paysans abandonnent leurs champs
-
L’enquête du jeudi. Boulevard Nangui Abrogoua d’Adjamé : le terre-plein transformé en parking
-
Côte d’Ivoire.La COM-AGRID renforce la coordination de la communication agricole
-
Orpaillage illégal en Côte d’Ivoire : 30 pick-up, 300 motos et des drones pour renforcer la traque
-





