publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Amadou Koné et plusieurs de ses pairs faits commandeurs dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique

Publié le :

Plusieurs hauts fonctionnaires de l’administration ivoirienne ont été élevés au rang de commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique à l’occasion de la 4è édition des journées de la Fonction Publique, qui ont eu lieu du 24 au 27 juin 2024 à Abidjan, nous rapporte une note du ministère des transports.

Au nombre des récipiendaires, le ministre Amadou Koné, M. Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, président de la commission électorale indépendante (CEI), M. Yao Kouakou Patrice, président du Conseil d’Etat, les ministres Kacou Adom Houadja, Sidi Tiémoko Touré et Françoise Remarck, ainsi que plusieurs autres personnalités politiques, des présidents d’institutions et 22 agents du ministère des transports.

Ils ont reçu leur distinction des mains de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique, Mme Anne Désirée OULOTO. « Au nom du président de la République SEM ALASSANE OUATTARA, je vous fais commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique, avec mes vives félicitations » a-t-elle prononcé, avant de passer au cou des récipiendaires, la médaille d’honneur et de leur remettre le certificat qui l’accompagne.

La célébration de ces journées faut-il le rappeler, est l’application de la résolution A/RES/57/277 de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), qui a instauré la Journée Mondiale de la Fonction Publique. Elle a pour objectif de mettre en valeur, le rôle de l'Administration publique pour le développement au service des communautés.


Marie-Claude N’da







publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité