publicité

Societe

Couverture Maladie universelle : Adama Kamara annonce un objectif de 20 millions d’enrôlés à fin 2024

Publié le :

Abidjan, le 26 juin 2024 – En visite à l’hôpital de Yopougon Attié le 25 juin 2024, en compagnie du ministre en charge de la Santé, Pierre Dimba, de la Directrice des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Marie-Chantal Uwanyiligira et d’une délégation de parlementaires de la Banque mondiale et du FMI en mission dans le pays, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara a annoncé un objectif de 20 millions d’enrôlés à la couverture maladie universelle (CMU) à fin 2024.

"L'année dernière nous nous sommes engagés à enrôler 10 millions de personnes et nous l'avons fait. Avec l'aide substantielle reçue de la Banque mondiale, nous nous sommes engagés à enrôler d'ici la fin 2024, au moins 20 millions de résidents, afin de permettre que la couverture maladie universelle qui est la solution structurelle à la prise en charge du risque santé soit à la portée de tout le monde’’, a déclaré Adama Kamara

Selon le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, le parcours de la CMU dispose d’un système d'enrôlement anti-fraude, plus protecteur des données à caractères personnelles de tous les patients, mais aussi de l'équilibre financier de la CMU. Cette nouvelle technologie permet de délivrer in situ des cartes aux personnes qui sont faites enrôlées, a expliqué Adama Kamara.

Pour sa part le ministre en charge de la Santé, Pierre Dimba a rappelé que l’ambition de la Côte d’Ivoire c’est de disposer de personnes ressources en bonne santé pour développer le pays et améliorer la croissance. Ce qui a conduit l'Etat à bâtir un système de sécurité universel obligatoire pour tous. Il a dit sa gratitude à la banque mondiale qui a aidé à déployer la CMU, et à mettre en place un système d'information hospitalier.

CICG



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité