publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Bruno Koné lance l’exécution de 30 projets de développement de 835 millions FCFA à Boundiali

Publié le :

Le département de Boundiali chef-lieu de région de la Bagoué bénéficiera de 30 grands projets prioritaires prévus dans le programme triennal 2024-2026. D’un coût global de 835 millions FCFA, ces travaux devront à terme impacter directement la vie des populations du département de Boundiali. Le Président du Conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné a procédé le samedi 22 juin 2024 à Gbémou une localité dudit département, au lancement des travaux desdits projets, selon une note dont nous avons reçu copie.

Les travaux en question concernent la construction d’infrastructures dans plusieurs domaines dont l’éducation, la santé, l’approvisionnement en eau potable, etc. Le département bénéficiera également de soutiens à la production agricole, de reprofilage de certaines voies rurales parmi lesquelles 133 kilomètres de pistes subiront un reprofilage léger et 98 kilomètres un reprofilage lourd. Ces travaux d’entretien routier sont engagés, selon Bruno Nabagné Koné, en vue de répondre aux besoins pressants des populations qui attendent avec impatience le désenclavement de leurs localités.

Logement de sage-femme et 8 tonnes d’engrais pour Gbemou

Le lancement officiel des travaux des 30 projets du département de Boundiali a été marqué par la pose de la première pierre du logement de la sage-femme de Gbémou. A cette occasion, les cultivateurs de Gbémou et des localités environnantes ont également reçu symboliquement 8 tonnes d’engrais des mains du président du Conseil régional. Cette quantité d’engrais fait partie des 300 tonnes d’engrais qui seront mises à la disposition des cultivateurs de la Bagoué en vue d’améliorer leur productivité. Diarassouba Ngamblé a au nom des habitants de la localité, exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit du ministre Bruno Nabagné Koné pour le soutien constant qu’il n’a cessé de leur apporter et pour sa régulière présence à leurs côtés.

Les autres départements de la région de la Bagoué que sont Kouto et Tengrela, seront aussi pris en compte dans ces programmes de développement. Des cérémonies similaires à celle de Gbemou y seront à cet effet organisées dans les semaines à venir. En effet, a révélé le président du Conseil régional, ce sont une soixantaine de projets d’un coût estimé à un peu plus de 3 milliards de francs CFA qui seront engagés au titre de l’année 2024 dans la région de la Bagoué. Lesdits projets seront exécutés dans un délai de deux ans. « Vos demandes aujourd’hui, sont nos actions futures » a fait savoir Bruno Koné, avant de lancer un appel à la cohésion entre les filles et les fils de la Bagoué pour une paix durable.

Bruno Koné n’a pas oublié de remercier le Président Alassane Ouattara au nom des populations de la Bagoué, pour l’ensemble des actions de développement qu’il a initiées dans la région et qui contribuent chaque jour à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

12 mai 2025

PDCI-RDA : Ernest N'Koumo Mobio prend les rênes après le retrait de Tidjane Thiam

12 mai 2025

Sylvia et Noureddin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée

12 mai 2025

Négociations RDC-Rwanda : HRW exige des poursuites contre les auteurs des crimes de guerre

12 mai 2025

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam démissionne de la présidence du principal parti d'opposition

12 mai 2025

Donald Trump veut baisser les prix des médicaments aux États-Unis



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité