publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Bruno Koné lance l’exécution de 30 projets de développement de 835 millions FCFA à Boundiali

Publié le :

Le département de Boundiali chef-lieu de région de la Bagoué bénéficiera de 30 grands projets prioritaires prévus dans le programme triennal 2024-2026. D’un coût global de 835 millions FCFA, ces travaux devront à terme impacter directement la vie des populations du département de Boundiali. Le Président du Conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné a procédé le samedi 22 juin 2024 à Gbémou une localité dudit département, au lancement des travaux desdits projets, selon une note dont nous avons reçu copie.

Les travaux en question concernent la construction d’infrastructures dans plusieurs domaines dont l’éducation, la santé, l’approvisionnement en eau potable, etc. Le département bénéficiera également de soutiens à la production agricole, de reprofilage de certaines voies rurales parmi lesquelles 133 kilomètres de pistes subiront un reprofilage léger et 98 kilomètres un reprofilage lourd. Ces travaux d’entretien routier sont engagés, selon Bruno Nabagné Koné, en vue de répondre aux besoins pressants des populations qui attendent avec impatience le désenclavement de leurs localités.

Logement de sage-femme et 8 tonnes d’engrais pour Gbemou

Le lancement officiel des travaux des 30 projets du département de Boundiali a été marqué par la pose de la première pierre du logement de la sage-femme de Gbémou. A cette occasion, les cultivateurs de Gbémou et des localités environnantes ont également reçu symboliquement 8 tonnes d’engrais des mains du président du Conseil régional. Cette quantité d’engrais fait partie des 300 tonnes d’engrais qui seront mises à la disposition des cultivateurs de la Bagoué en vue d’améliorer leur productivité. Diarassouba Ngamblé a au nom des habitants de la localité, exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit du ministre Bruno Nabagné Koné pour le soutien constant qu’il n’a cessé de leur apporter et pour sa régulière présence à leurs côtés.

Les autres départements de la région de la Bagoué que sont Kouto et Tengrela, seront aussi pris en compte dans ces programmes de développement. Des cérémonies similaires à celle de Gbemou y seront à cet effet organisées dans les semaines à venir. En effet, a révélé le président du Conseil régional, ce sont une soixantaine de projets d’un coût estimé à un peu plus de 3 milliards de francs CFA qui seront engagés au titre de l’année 2024 dans la région de la Bagoué. Lesdits projets seront exécutés dans un délai de deux ans. « Vos demandes aujourd’hui, sont nos actions futures » a fait savoir Bruno Koné, avant de lancer un appel à la cohésion entre les filles et les fils de la Bagoué pour une paix durable.

Bruno Koné n’a pas oublié de remercier le Président Alassane Ouattara au nom des populations de la Bagoué, pour l’ensemble des actions de développement qu’il a initiées dans la région et qui contribuent chaque jour à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité