publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Un élève en classe de première condamné pour vol au tribunal de Yopougon

Publié le :

N’Guessan Kissi Honoré Le-Roy, âgé de 19 ans a été condamné à deux semaines d’emprisonnement par le tribunal de première instance de Yopougon, ce vendredi 21 juin 2024.

Il a été jugé et reconnu coupable pour les faits de vol portant sur la somme de 477.100 francs CFA et deux téléphones portables.

Selon les faits relatés par le mis en cause, il voulait "plaisanter" avec sa victime, une jeune fille qu’il dit connaître, en lui arrachant le sachet qui contenait l’argent et les téléphones qu’elle tenait dans la main. C’est en courant avec le sachet qu’il a été poursuivi et rattrapé par des individus qui l’ont pris pour un voleur et l’ont tabassé, avant de retourner les biens volés à leur propriétaire. Mais le juge et le procureur n’ont pas cru à l’argument de la plaisanterie. Car pour eux, le fait de fuir et être rattrapé plus loin ne peut être considéré comme de la plaisanterie.

Il a affirmé qu’il ignorait que le sachet contenait de l’argent et les téléphones. Il reconnait vivre avec la victime dans le même quartier mais qu’ils ne sont pas très proches. C’était une "plaisanterie" qui a mal tourné, s’est -il efforcé de faire croire au tribunal.

La grand-mère de N’Guessan Kissi, a plaidé en faveur de son petit-fils en implorant la clémence du juge afin d’alléger sa peine qui dans un premier temps était de six mois. Elle et le plaignant, Doumbia Moussa, parent de la jeune fille dont il avait arraché le sachet, auraient trouvé un accord, ce qui a conduit le juge à ramener sa peine à 15 jours d’emprisonnement et une amende de 50.000F CFA.

N’Guessan Kissi est élève en classe de première, il vit avec sa grand-mère dans le quartier de Yopougon Ananeraie. Il a été conduit au pôle pénitentiaire d’Abidjan où il ira purger sa peine.


Marie-Claude N’da




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité