Les usagers de l'axe Tiébissou-Sakassou peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils peuvent rallier aisément Yamoussoukro ou Abidjan sans passer par Bouaké.
Pour cause, le projet d'aménagement et de bitumage en 2x1 voie de l'axe Tiébissou-Sakassou, vieux de plusieurs années, est devenu une réalité.
Véritable trait d’union entre les régions du Gbêkê et du Bélier, la réalisation de cette voie, longue de 34 km, contribue au désenclavement des villes de Sakassou et de Tiébissou.
« Jadis, ce tronçon était en mauvais état et constituait un obstacle pour le déplacement des personnes et des biens. La nouvelle voie vient réduire le temps de parcours, faciliter l’accès des usagers aux services sociaux de base, améliorer leur confort, assurer la sécurité routière et diminuer les coûts d’exploitation des véhicules », témoigne Appolos Konan Koffi.
L’aménagement et bitumage de l'axe Tiébissou-Sakassou facilite la commercialisation de la production agricole entre les départements de Tiébissou et Sakassou.
« La route est un outil performant au service du développement. Elle valorise le potentiel agricole des deux départements. Elle permet d’écouler rapidement les produits et favorise des opportunités d’emplois au profit des jeunes et des femmes », souligne Yao Affoué Charlotte.
La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du vaste programme de développement, de modernisation et d'extension du réseau routier national.
CICG
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-
Côte d'Ivoire. 11 personnes disparues dans le fleuve Sassandra, après l’attaque d’un hippopotame
-
Descente de police dans une usine aux États-Unis : plus de 300 Sud-Coréens concernés selon Séoul
-
Côte d’Ivoire. L'établissement de la Carte d'identité soumis à un certificat de nationalité délivré en ligne
-
Transport. Premier atterrissage du nouvel Airbus d’Air Côte d'Ivoire
-
Présidentielle ivoirienne. Wanted ! Avis de recherche pour les kits de parrainage
-
L’Africain et le costume
-
Transport. Air Côte d'Ivoire vole encore plus haut avec un avion de dernière génération
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Vidéo verbalisation : trop d’erreurs et d’abus ! dénoncent les usagers
-
Côte d'Ivoire. L’élection présidentielle au cœur de la célébration du Mawlud
-
Côte d'Ivoire. Démenti : Aucun nouveau contrat pour la production des cartes d'identité
-