publicité

Societe

Pluies sur Abidjan: Plusieurs immeubles à risque évacués par le ministère de la Construction

Publié le :

Les Abidjanais sont appelés à rester vigilants et à signaler tout danger d'effondrement d'immeuble ou d'éboulement, dans un communiqué publié le lundi 17 juin 2024, par le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU). Cet appel fait suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan, ces derniers jours, entraînant de nombreux dégâts matériels dont des cas d’effondrement d’immeubles et de mort d’hommes.

Les services de Bruno Koné expose les actions menées sur le terrain, en vue de sécuriser les personnes et leurs biens, en collaboration avec le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) et les forces de défense et de sécurité. « Nos équipes ont sécurisé et évacué les habitants et les habitations avoisinantes de plusieurs immeubles présentant des risques d'effondrement », rapporte le communiqué. Ainsi l’immeuble de type R+2 à Adjamé-Dallas a été vidé de ses habitants avant son effondrement. Les habitants d’un autre immeuble de type R+4 à Abatta dans la commune de Cocody, ceux de deux immeubles R+4 à Abobo Dokui Sainte Monique et à Abobo-Dokui Cité Forest ont également été évacués par la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain (BICU) du MCLU. Les services compétents peuvent être services au 1378 ou sur la plateforme WhatsApp au +225 07 89 04 87 36, en vue de signaler tout risque d’effondrement d’immeuble ou d’éboulement.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité