publicité

Societe

Félix Tshisekedi exhorte les musulmans de la RDC à bannir leurs « divisions et conflits fratricides »

Publié le :

Intervenant à la fête musulmane de l’Aïd el Kebir (Tabaski), dimanche 16 juin à Kinshasa, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a appelé les tendances dissidentes de la Communauté islamique au Congo (COMICO) à l’union et à bannir la discrimination parmi les fidèles.

Invité à la célébration de cette grande fête musulmane à l’esplanade du Palais du peuple, il a imploré les différentes parties de mettre fin aux conflits fratricides au sein de cette communauté :

« Mes frères, vous faites partie intégrante de la communauté nationale. Je suis prêt à vous recevoir, cependant, il faut que cessent les divisions et conflits fratricides car ils sont nuisibles à votre épanouissement ».

Une crise de leadership mine la Communauté islamique au Congo depuis plusieurs années.

Elle avait dégénéré en heurts violents, jeudi 13 mai 2021 au stade des Martyrs de la pentecôte.

Ce jour-là, un imam, qui préside une aile, « a été empêché de conduire la prière de l’Aïd el-Fitr marquant la fin de jeûne du mois de Ramadan par une autre aile. Il a été hué par un groupe de musulmans, qui ne reconnaissent pas en lui le titre du Représentant légal de la COMICO ».

La suite est connue : il y a eu mort d’homme et des dizaines des blessés.

radiookapi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 juin 2025

CEDEAO : Julius Maada Bio prend la présidence de la conférence des chefs d’État

23 juin 2025

La semaine de la RDC s’ouvre ce lundi à l’Expo internationale Osaka 2025

23 juin 2025

Front commun PDCI et PPA–CI : La CAP Côte d’Ivoire salue une dynamique d’unité dans l’opposition

23 juin 2025

Coopération Mali-Russie : Le Président Assimi Goïta s'envole pour une visite officielle à Moscou

23 juin 2025

Donald Trump et l’Iran, un discours tout en contradictions



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité