Fanny Ibrahima, ancien maire de Bouaké, décédé le 12 juin 2024 à Abidjan a été inhumée le samedi 15 juin 2024, dans l’intimité familiale à Bouaké. Avant son enterrement, une série d’hommages lui a été rendue par les militants et hauts responsables du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ainsi que par la population de Bouaké. Fanny Ibrahima était un membre fondateur du RDR et du RHDP.
L’arrivée de la dépouille à Bouaké, en provenance d’Abidjan, a eu lieu autour de 8h. Le cortège s’est d’abord dirigé vers le domicile du défunt au quartier Kennedy avant de se rendre vers 10h au siège régional du RHDP au quartier Ngattakro. Là, sous des chapiteaux dressés pour l’occasion, une procession d’honneur a été organisée autour du cercueil, suivie de témoignages en l’honneur du défunt
Le ministre Amadou Koné a également pris la parole pour saluer la mémoire de Fanny Ibrahima et exprimer la gratitude de la famille du défunt envers les populations de Bouaké et le couple présidentiel pour leur soutien.
Yabré Youssouf, secrétaire départemental de Bouaké-Haougnassou, pendant la lecture de l’oraison funèbre, a évoqué la bonté du défunt et son engagement aux côtés du Président Alassane Ouattara. « Lorsque le parti allait mal, on allait chez Fanny. Sans lui, le RHDP ne serait pas implanté dans le Gbêkê » a-t-il dit.
Fanny Ibrahima repose désormais en paix à Bouaké, sa ville natale. La cérémonie du sacrifice du 7e jour est prévue pour le dimanche 23 juin 2024 à 8h à la grande mosquée de Bouaké.
De Lima Soro
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Le roman «1984» cité par une juge fédérale pour bloquer une politique de Trump
-
Gabon : suspension des réseaux sociaux, EPG dénonce une atteinte grave à la démocratie
-
Journée mondiale de la Radio : le Gouvernement engagé à accompagner la transition numérique qu'implique l'avènement de l'intelligence artificielle
-
Quelle histoire !
-
Côte d’Ivoire .Lutte contre la fraude documentaire et à l'identité
-
Jesse Jackson, icône des droits civiques aux Etats-Unis, est mort
-
Côte d’Ivoire. Un puits de 1,4 milliard de barils de pétrole découvert
-
Kibarou. Le contrôle routier quelle efficacité ?
-
Tentative maladroite de division de l’AES
-
Côte d’Ivoire. Dix morts dans un nouvel accident à Tiassalé
-
Libre opinion :Anicette Konan :Quand la paranoïa remplace la responsabilité
-
Canada. Crimes sexuels : la nationalité ivoirienne d’un coupable contestée par l'Ambassade de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Moussa Sanogo, nouveau ministre de l’Urbanisme, fait le tour du propriétaire
-
Arts du Spectacle : 120 groupes attendus en avril au MASA
-
Les démocrates au Congrès accusent la secrétaire à la Justice d’«étouffer» l’affaire Epstein
-
Côte d’Ivoire. L’influenceuse Maabio devant la Justice pour la deuxième fois
-
Côte d’Ivoire. Plus de 115 000 nouveaux réfugiés aux frontières
-
Côte d’Ivoire - Portugal : Des échanges commerciaux en progression
-
Côte d’Ivoire. Le Vice-Président représente Ouattara au sommet de l’UA
-
Côte d’Ivoire.Centre de service civique de Daloa : un puissant levier de renforcement de l'employabilité et de la citoyenneté des jeunes à travers des formations adaptées
-
Côte d’Ivoire. L’influenceuse Maabio transférée à la Préfecture de Police pour conduite sans permis
-
Côte d’Ivoire. Paiement électronique dans le petit commerce : Finis, les palabres de monnaie !
-
La cheffe de la MONUSCO attendue à Goma pour appuyer le suivi du cessez-le-feu
-
Côte d’Ivoire.Affaire Àpoutchou National : Lionel PCS explique l’origine de ses centaines de millions
-
Côte d’Ivoire- Mali. Après la grâce présidentielle, Gassama salue « la grandeur d'âme du Président Ouattara »
-
Côte d’Ivoire. Quand deux Premières Dames se rencontrent
-
Côte d’Ivoire. Quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités à Abidjan
-
Côte d'Ivoire. Médias : Désormais 100 journalistes séniors bénéficiaires du Fonds de solidarité
-
Côte d’Ivoire - Mali. Ouattara gracie Gassama et apaise les tensions avec Bamako
-
Coopération. Le DGA du FMI chez Alassane Ouattara
-






