publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Fanny Ibrahima repose à Bouaké

Publié le :

Fanny Ibrahima, ancien maire de Bouaké, décédé le 12 juin 2024 à Abidjan a été inhumée le samedi 15 juin 2024, dans l’intimité familiale à Bouaké. Avant son enterrement, une série d’hommages lui a été rendue par les militants et hauts responsables du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ainsi que par la population de Bouaké. Fanny Ibrahima était un membre fondateur du RDR et du RHDP.

L’arrivée de la dépouille à Bouaké, en provenance d’Abidjan, a eu lieu autour de 8h. Le cortège s’est d’abord dirigé vers le domicile du défunt au quartier Kennedy avant de se rendre vers 10h au siège régional du RHDP au quartier Ngattakro. Là, sous des chapiteaux dressés pour l’occasion, une procession d’honneur a été organisée autour du cercueil, suivie de témoignages en l’honneur du défunt

Le ministre Amadou Koné a également pris la parole pour saluer la mémoire de Fanny Ibrahima et exprimer la gratitude de la famille du défunt envers les populations de Bouaké et le couple présidentiel pour leur soutien.

Yabré Youssouf, secrétaire départemental de Bouaké-Haougnassou, pendant la lecture de l’oraison funèbre, a évoqué la bonté du défunt et son engagement aux côtés du Président Alassane Ouattara. « Lorsque le parti allait mal, on allait chez Fanny. Sans lui, le RHDP ne serait pas implanté dans le Gbêkê » a-t-il dit.

Fanny Ibrahima repose désormais en paix à Bouaké, sa ville natale. La cérémonie du sacrifice du 7e jour est prévue pour le dimanche 23 juin 2024 à 8h à la grande mosquée de Bouaké.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité