publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Fanny Ibrahima inhumé cet après-midi à Bouaké

Publié le :

Fanny Ibrahima, ancien maire de la commune de Bouaké décédé dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13juin 2024 à Abidjan sera inhumé ce samedi 15juin 2024, à Bouaké, révèle une note d’information de la Mairie de cette ville. Lors de la levée de corps qui s’est tenue le vendredi 14 juin à Ivosep Treichville, le ministre des Transports Amadou Koné a annoncé que la dépouille mortelle arrivera aujourd’hui, samedi 15 juin 2024, à l’aéroport de Bouaké à 8 heures. Un piqué d’honneur suivra au siège régional du RHDP à 9 heures, et la prière mortuaire se tiendra à 13 heures à la grande mosquée de Bouaké, suivie de l’inhumation dans l’intimité familiale. La cérémonie officielle du sacrifice du 7e jour sera organisée le 23 juin 2024 à Bouaké.

Né en 1943, Fanny Ibrahima, emporté par une longue maladie provoquée par un accident vasculaire cérébral survenu il y a quatre ans, a marqué l’histoire politique et sportive de la Côte d’Ivoire. De 2001 à 2013, il a été maire de Bouaké et président du Conseil d’administration du Conseil hévéa-palmier à huile. Il était aussi un pilier du Rassemblement des républicains (RDR), un des partis fondateurs du RHDP.

Amadou Koné a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara et à son épouse Dominique Ouattara, pour leur soutien. « Le Président de la République et son épouse ont des liens de plus de 30 ans, avec notre frère, notre père, qui est tombé malade depuis une décennie », a rappelé le ministre Amadou Koné, maire de Bouaké.

Un communiqué du Coordonnateur principal du RHDP à Bouaké, le ministre Amadou Koné, indique que les hommages publics pour la population auront lieu ce samedi 15 juin 2024 au siège régional du RHDP, situé dans le quartier Ngattakro à Bouaké.

De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité