publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Fanny Ibrahima inhumé cet après-midi à Bouaké

Publié le :

Fanny Ibrahima, ancien maire de la commune de Bouaké décédé dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13juin 2024 à Abidjan sera inhumé ce samedi 15juin 2024, à Bouaké, révèle une note d’information de la Mairie de cette ville. Lors de la levée de corps qui s’est tenue le vendredi 14 juin à Ivosep Treichville, le ministre des Transports Amadou Koné a annoncé que la dépouille mortelle arrivera aujourd’hui, samedi 15 juin 2024, à l’aéroport de Bouaké à 8 heures. Un piqué d’honneur suivra au siège régional du RHDP à 9 heures, et la prière mortuaire se tiendra à 13 heures à la grande mosquée de Bouaké, suivie de l’inhumation dans l’intimité familiale. La cérémonie officielle du sacrifice du 7e jour sera organisée le 23 juin 2024 à Bouaké.

Né en 1943, Fanny Ibrahima, emporté par une longue maladie provoquée par un accident vasculaire cérébral survenu il y a quatre ans, a marqué l’histoire politique et sportive de la Côte d’Ivoire. De 2001 à 2013, il a été maire de Bouaké et président du Conseil d’administration du Conseil hévéa-palmier à huile. Il était aussi un pilier du Rassemblement des républicains (RDR), un des partis fondateurs du RHDP.

Amadou Koné a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara et à son épouse Dominique Ouattara, pour leur soutien. « Le Président de la République et son épouse ont des liens de plus de 30 ans, avec notre frère, notre père, qui est tombé malade depuis une décennie », a rappelé le ministre Amadou Koné, maire de Bouaké.

Un communiqué du Coordonnateur principal du RHDP à Bouaké, le ministre Amadou Koné, indique que les hommages publics pour la population auront lieu ce samedi 15 juin 2024 au siège régional du RHDP, situé dans le quartier Ngattakro à Bouaké.

De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité