publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Décès de Fanny Ibrahima, ancien Maire de Bouaké

Publié le :

Fanny Ibrahima, ancien maire de Bouaké et ancien gardien de but des Éléphants de Côte d’Ivoire, est décédé dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 juin 2024 à Abidjan, à l’âge de 81 ans. L’information a été diffusée sur la toile et confirmée par des proches de la famille.


Né en 1943, Fanny Ibrahima a été emporté par une longue maladie, provoquée par un accident vasculaire cérébral survenu il y a quatre ans. Le défunt a marqué l’histoire politique et sportive de la Côte d’Ivoire. De 2001 à 2013, il a été élu maire de Bouaké, la deuxième plus grande ville du pays. En plus de ses fonctions politiques, M. Fanny était président du Conseil d’administration du Conseil hévéa-palmier à huile.

Il était également un pilier du Rassemblement des républicains (RDR), l’un des partis fondateurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il a œuvré aux côtés de figures historiques comme feu Djeni Kobena pour renforcer le parti. Fidèle allié du Président Alassane Ouattara, il a coécrit, en 2020, avec le journaliste Allah Kouamé, un ouvrage intitulé « Fanny Ibrahima, disciple d’Alassane Ouattara. Du sport à la politique ».

Avant de se lancer en politique, Fanny Ibrahima avait une carrière sportive notable. Gardien de but talentueux, il a joué pour les clubs ivoiriens du Stella Club et de l’Africa Sports d’Abidjan, ainsi que pour l’équipe nationale des Éléphants de Côte d’Ivoire de 1962 à 1970. Enseignant de profession, il était également le fondateur de plusieurs établissements scolaires, laissant ainsi un héritage dans le domaine de l’éducation.


De Lima Soro




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité