publicité

Economie

Côte d’Ivoire. La compagnie Corsair dessert Abidjan en Airbus A330neo

Publié le :


La desserte de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par la compagnie aérienne Corsair International sera désormais opérée exclusivement en Airbus A330neo, révèle une note d’information rendue publique par le ministère des Transports. L’annonce a été faite par M. Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, lors de la cérémonie d’accueil du vol inaugural, le mardi 11 juin 2024, à Abidjan en présence du directeur de cabinet du ministère des Transports, M. Dioman Coné, représentant le ministre Amadou Koné, et de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

Le vol inaugural a atterri à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny sur le coup de 16 h 48, avec à son bord, 300 passagers réguliers et invités pour l'occasion.

Lors d’une soirée organisée à cette occasion, en présence de plusieurs membres du gouvernement et présidents d’institutions, le ministre Amadou Koné a salué les succès enregistrés par Corsair en Côte d’Ivoire. « En travaillant en étroite collaboration avec les autorités et en soutenant les initiatives locales, Corsair s’engage à jouer un rôle clé dans la croissance de cette nation" a-t-il dit.

Marie-Claude N'da




publicité

FIL INFO

19 avril 2025

Une fusillade à l’Université d’État de Floride fait 2 morts et au moins 6 blessés

19 avril 2025

Une juge bloque un décret empêchant de changer le genre sur les passeports américains

19 avril 2025

CAN U17 : Les Éléphants arrachent le Bronze, un parcours couronné par une victoire au courage !

19 avril 2025

Mali : Les Banques, les assurances, les entreprises pétrolières … entament ce jeudi une grève de trois jours

19 avril 2025

Conseil du travail : Félix Tshisekedi demande de privilégier des travailleurs les plus vulnérables concernant l'augmentation du SMIG



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité