publicité

Societe

Côte d’Ivoire . « Cité Krom » est un programme immobilier illégal

Publié le :

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a rendu public le lundi 10 juin 2024 un communiqué dont nous avons reçu copie, pour attirer l’attention des populations et les mettre en garde contre le programme immobilier dénommé « Cité Krom 1 ».

« Le MCLU porte à la connaissance des populations, qu'il n'existe dans sa base de données, aucun programme immobilier agréé dénommé « Cité Krom 1 », précise le communiqué. Il invite par conséquent toute personne désireuse de souscrire à un programme immobilier, à toujours « faire preuve de prudence, en prenant préalablement attache avec ses services ». Toujours dans le but de permettre aux populations d’éviter les promoteurs et leur programmes immobiliers fictifs, le MCLU met à leur disposition, à travers ledit communiqué, son site internet :www.construction.gouv.ci où elles pourront consulter la liste officielle des promoteurs immobiliers agréés et celle des programmes immobiliers agréés.

En effet, indique le ministère en charge de la construction, sa brigade d’investigation et de contrôle urbain a identifié à M’Batto Bouaké dans la commune de Bingerville, des travaux de construction d’un programme immobilier dénommé « Cité Krom1 », entrepris par l’entreprise Krom et CO immobilier. Mais après vérification, le MCLU s’est rendu compte que ce programme n’existe pas dans sa base de données. C’est donc un programme immobilier illégal.

Il ressort également que des entreprises qui ne sont ni connues, ni agréées par les services du MCLU utilisent les réseaux sociaux et les panneaux d’affichage publicitaire, pour faire passer leur publicité à caractère mensonger. « De tels actes sont contraires aux dispositions légales et réglementaires, en matière de construction et d’urbanisme et exposent leurs auteurs aux sanctions prévues à cet effet », souligne le ministère en charge de la construction, qui invite une fois de plus les promoteurs immobiliers, au strict respect de la réglementation en vigueur.

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité