publicité

Societe

Côte d’Ivoire . « Cité Krom » est un programme immobilier illégal

Publié le :

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a rendu public le lundi 10 juin 2024 un communiqué dont nous avons reçu copie, pour attirer l’attention des populations et les mettre en garde contre le programme immobilier dénommé « Cité Krom 1 ».

« Le MCLU porte à la connaissance des populations, qu'il n'existe dans sa base de données, aucun programme immobilier agréé dénommé « Cité Krom 1 », précise le communiqué. Il invite par conséquent toute personne désireuse de souscrire à un programme immobilier, à toujours « faire preuve de prudence, en prenant préalablement attache avec ses services ». Toujours dans le but de permettre aux populations d’éviter les promoteurs et leur programmes immobiliers fictifs, le MCLU met à leur disposition, à travers ledit communiqué, son site internet :www.construction.gouv.ci où elles pourront consulter la liste officielle des promoteurs immobiliers agréés et celle des programmes immobiliers agréés.

En effet, indique le ministère en charge de la construction, sa brigade d’investigation et de contrôle urbain a identifié à M’Batto Bouaké dans la commune de Bingerville, des travaux de construction d’un programme immobilier dénommé « Cité Krom1 », entrepris par l’entreprise Krom et CO immobilier. Mais après vérification, le MCLU s’est rendu compte que ce programme n’existe pas dans sa base de données. C’est donc un programme immobilier illégal.

Il ressort également que des entreprises qui ne sont ni connues, ni agréées par les services du MCLU utilisent les réseaux sociaux et les panneaux d’affichage publicitaire, pour faire passer leur publicité à caractère mensonger. « De tels actes sont contraires aux dispositions légales et réglementaires, en matière de construction et d’urbanisme et exposent leurs auteurs aux sanctions prévues à cet effet », souligne le ministère en charge de la construction, qui invite une fois de plus les promoteurs immobiliers, au strict respect de la réglementation en vigueur.

Diomandé Karamoko



publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité