publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Amadou Koné mobilise les jeunes de Bouaké à la réélection de Ouattara

Publié le :

Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké, a appelé les jeunes de sa circonscription à rester mobilisés en vue de permettre à Alassane Ouattara de gagner à l’élection présidentielle d’octobre 2025. En sa qualité de coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour Bouaké, il a présidé, le 8 juin 2024, dans l’enceinte du premier stade de Bouaké, à l’étape de la tournée de remobilisation entreprise par Mamadou Koné, président national de l’Union des Jeunes du RHDP.

« Nous devons assurer une victoire écrasante au Président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle de 2025 », a t-il déclaré, selon une note de son service de communication. Amadou Koné a exhorté les jeunes à parcourir tout le département de Bouaké, pour porter le message de la mobilisation autour de la candidature du Président de la République.

Le Coordonnateur principal du RHDP pour Bouaké, a mis la jeunesse face à sa responsabilité, pour la préservation du pouvoir d’Etat lors de cette élection présidentielle à venir. Elle ne doit pas perdre de vue cet objectif. « Ce que la Côte d'Ivoire est en train de réaliser sous le Président Alassane Ouattara est énorme. Ne nous laissons pas distraire par les bavardages. Nous sommes à la tâche pour que la Côte d'Ivoire que vous connaissez aujourd'hui, grâce au travail fait par le président, continue de rayonner. Que cette belle Côte d'Ivoire continue d'être apaisée », a-t-il souligné. C’est toute la jeunesse du parti et l’ensemble des jeunes de la Côte d’Ivoire, qu’il a par ailleurs appelé à se mobiliser pour les batailles électorales venir.

Le Président national de l'UJ-RHDP, Mamadou Koné a pour sa part lancé ce même message de mobilisation à l’endroit de ses camarades, leur demandant de ratisser large en vue d'assurer au parti une large victoire, dès le premier tour de l'élection présidentielle.

Notons que des élus politiques de la région et du département de Bouaké étaient également présents cet évènement.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité