publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Amadou Koné mobilise les jeunes de Bouaké à la réélection de Ouattara

Publié le :

Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké, a appelé les jeunes de sa circonscription à rester mobilisés en vue de permettre à Alassane Ouattara de gagner à l’élection présidentielle d’octobre 2025. En sa qualité de coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour Bouaké, il a présidé, le 8 juin 2024, dans l’enceinte du premier stade de Bouaké, à l’étape de la tournée de remobilisation entreprise par Mamadou Koné, président national de l’Union des Jeunes du RHDP.

« Nous devons assurer une victoire écrasante au Président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle de 2025 », a t-il déclaré, selon une note de son service de communication. Amadou Koné a exhorté les jeunes à parcourir tout le département de Bouaké, pour porter le message de la mobilisation autour de la candidature du Président de la République.

Le Coordonnateur principal du RHDP pour Bouaké, a mis la jeunesse face à sa responsabilité, pour la préservation du pouvoir d’Etat lors de cette élection présidentielle à venir. Elle ne doit pas perdre de vue cet objectif. « Ce que la Côte d'Ivoire est en train de réaliser sous le Président Alassane Ouattara est énorme. Ne nous laissons pas distraire par les bavardages. Nous sommes à la tâche pour que la Côte d'Ivoire que vous connaissez aujourd'hui, grâce au travail fait par le président, continue de rayonner. Que cette belle Côte d'Ivoire continue d'être apaisée », a-t-il souligné. C’est toute la jeunesse du parti et l’ensemble des jeunes de la Côte d’Ivoire, qu’il a par ailleurs appelé à se mobiliser pour les batailles électorales venir.

Le Président national de l'UJ-RHDP, Mamadou Koné a pour sa part lancé ce même message de mobilisation à l’endroit de ses camarades, leur demandant de ratisser large en vue d'assurer au parti une large victoire, dès le premier tour de l'élection présidentielle.

Notons que des élus politiques de la région et du département de Bouaké étaient également présents cet évènement.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 décembre 2025

Bruxelles : Vagondo Diomandé érige la Côte d’Ivoire en modèle de lutte contre le trafic de migrants

12 décembre 2025

“Une semaine décisive pour l’Ukraine”: l’UE déterminée à parvenir à “une paix juste et durable”

12 décembre 2025

L’accusé du meurtre de Charlie Kirk comparaît pour la première fois

12 décembre 2025

AES : les statuts de la Banque confédérale validés, cap sur l’opérationnalisation

12 décembre 2025

Escalade de la violence au Sud-Kivu : Félix Tshisekedi « déplore » que le Rwanda ait choisi de violer l’accord de Washington



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité