publicité

Sport

Éliminatoires Mondial 2026/ RDC-Togo : Sébastien Desabre invite les Kinois à « porter les Léopards jusqu’à la victoire »

Publié le :

La RDC reçoit le Togo ce dimanche 9 juin au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le coach des Léopards, Sébastien Desabre, mobilise le public Kinois à venir nombreux au stade pour soutenir les fauves congolais.

Il a lancé cet appel lors de la conférence d’avant match, samedi 8 juin à Kinshasa :

« On souhaite que notre douzième homme (le public) nous porte jusqu’à la victoire. Il sera important que le stade soit plein demain et qu’il nous pousse (à la victoire). Les joueurs, avec ce qu’ils ont fait à la CAN, méritent d’être soutenus demain face au Togo. Et ce sera un atout important d’avoir le douzième homme qui nous pousse vers la victoire ».

Les Léopards de la RDC se sont bien préparés et sont prêts pour affronter les Eperviers du Togo : « Nous aussi, nous sommes une bonne équipe. On a nos forces », a assuré le technicien français.

Tout en reconnaissant la dangerosité de l’équipe togolaise qui « s’appuie sur une défense assez solide », il a vanté les qualités de ses poulains :

« C’est l’avantage qu’on a au Congo d’avoir vingt-trois joueurs qui sont capables d’être titulaires demain (dimanche, face au Togo...) La chance qu’on a, nous, c’est qu’on a la qualité sur les vingt-cinq joueurs et les états d’esprit qui sont exceptionnels ».

Radiookapi.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité