publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un concours inter-écoles pour sensibiliser sur les travaux dangereux pour les enfants

Publié le :

A l’occasion de la grande finale de la première édition du concours « Génie en herbe » qui a eu lieu le 31 mai 2024 à Agnibilekrou, le Comité national de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS), a sensibilisé les élèves sur les conséquences liées aux travail des enfants.

Initié par le capitaine Soro Kassoum, directeur départemental des Eaux et Forêts, ce concours inter-écoles qui s’est déroulé sur 16 semaines et a mobilisé au total 76 écoles du département d'Agnibilékrou, a été organisé avec la collaboration du CNS, selon une note du cabinet de Mme Dominique Ouattara.

Lors de la finale qui a opposé trois écoles, Amani Michel Ange, consultant national en charge de la lutte contre le travail des enfants, représentant la Première Dame a éclairé parents, élèves et autres participants sur les dangers que constitue le travail des enfants. Il est important, a-t-il indiqué, de protéger les enfants contre toute forme de travail dangereux comme l’orpaillage clandestin et certains travaux agricoles difficiles qui affectent la santé et le bien-être de l’enfant.

En effet, comme elle en a l’habitude, la Première Dame a offert près de 200 kits scolaires, des tee-shirts, et des tablettes éducatives pour les meilleurs élèves des trois écoles lauréates du concours. Attry Urbain et les membres du corps enseignant ont également reçu, des mains du représentant de la Première Dame, des kits de sensibilisation en vue de poursuivre la lutte contre le travail des enfants.

Notons que le concours « Génie en herbe », organisé avec la collaboration de l'ONG Initiative africaine pour la Protection de l’Environnement et la Santé (INAPES), a été remporté par l’équipe de l’EPP Mairie Nord. Les écoles Damé et Manzanouan 4 sont arrivées respectivement à la deuxième et à la troisième places. L’EPP Agnanfoutou 2 a été choisie comme l’école la plus verte. Outre le travail des enfants, le concours avait pour but d’inculquer aux par les notions d’environnement et de civisme.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité