publicité

Societe

Abidjan : Malgré les actes de vandalisme, le parc à bétail délocalisé de Port-Bouët à Adjamé

Publié le :

« Depuis ce dimanche 2 juin 2024, le parc à bétail de l’abattoir de Port-Bouet a été effectivement délocalisé, à l’instar de l’ensemble des parcs à bétail des autres communes du district, sur le site de l’ancienne casse d’Adjamé. Ce nouveau site est désormais le seul dédié au parcage et à la vente de bétail ». C’est en substance ce qui ressort du communiqué du District autonome d’Abidjan rendu public le 2 juin 2024.

Le communiqué indique en conséquence que « pour tout achat de bovins, d’ovins et de caprins, sur tout le territoire du district autonome d’Abidjan, les populations sont invitées à se rendre sur le nouveau site ». Quant à la question de sécurité liées aux activités sur ce nouveau site de la casse d’Adjamé, le district tient à rassurer les populations qu’elle sera garantie, tant pour les personnes, les biens qu’aussi bien pour les transactions avant, pendant et après la fête de tabaski. Toutefois, « le centre commercial et la salle d’abattages de Port-Bouet restent opérationnels à leur emplacement actuel », précise le district. Ces lieux, fait savoir le gouverneur, feront l’objet très prochainement d’une opération d’assainissement, en vue d’améliorer le bien-être et le confort des acteurs de la filière, des consommateurs et des populations environnantes.

Rappelons que des actes de violence ont émaillé la délocalisation du parc à bétail de Port Bouet le samedi 1er juin 2024. Des personnes opposées à l’opération ont affronté la police. Un bus de la Société abidjanaise de Transport (SOTRA) a été endommagé, un cargo de la police et un véhicule personnel ont été incendiés. A la suite de ces violences, 23 individus ont été interpellés pour acte de vandalisme.

Finalement l’opération a pu arriver à son terme selon le communiqué. Le district autonome d’Abidjan a donc tenu, à travers ce communiqué, à remercier particulièrement les populations de la commune de Port-Bouet pour « le civisme et le sang-froid dont elles ont fait preuve », lors des évènements qui ont eu lieu pendant cette opération.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2025

Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

4 septembre 2025

Décès du couturier italien Giorgio Armani à 91 ans

4 septembre 2025

Kasaï : le Gouvernement déclare une épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Bulape

4 septembre 2025

L’Université Harvard remporte une victoire judiciaire face à Trump

4 septembre 2025

Présidentielle 2025 : Ouraga Obou fera campagne pour Alassane Ouattara



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité