publicité

Societe

Côte d’Ivoire. La construction de 1500 logements démarre à Bouaké dès juillet 2024

Publié le :

Le projet « Eco-Ville Harmonie », porté par le ministre des Transports Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké, sera bâti sur 238 hectares et va accueillir à terme 10.000 logements. L’annonce a été faite le jeudi 30 mai 2024, par Amadou Koné lors de la pose de la première pierre de la nouvelle ville, révèle une note d’information du service de communication de la mairie de Bouaké.

Pour la première phase du projet, ce sont 1500 logements dont 500 hauts standings et 1000 logements sociaux qui seront construits dès juillet 2024. Dans cette ville, il y aura un centre de santé, un établissement scolaire, un marché, des espaces gastronomiques, de loisirs et de cultes. Le projet prévoit en outre, la construction d’un commissariat de police, des réceptifs hôteliers, une gare routière, des banques et des réseaux de transport favorisant les mobilités.

« Les villes nouvelles ne sont pas seulement des espaces construits, mais des rêves collectifs concrétisés, où l’innovation, la durabilité et la communauté forment les fondations d’un avenir prospère », indique le premier magistrat de la commune de Bouaké.

Élu à la tête de la municipalité de Bouaké en septembre 2023, Amadou Koné s’est donné pour objectif de faire de la capitale du centre, une ville attrayante et accueillante, à travers sa vision « Bouaké nouveau ».

Au nombre de ses projets en cours d’exécution et ceux à lancer d’ici fin 2024, figurent entre autres, la construction de la zone logistique, la nouvelle gare routière, la nouvelle boucherie et le nouvel abattoir. Dans les villages de la commune, le maire entend investir près de 2,5 milliards FCFA pour la construction des infrastructures de base.

De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 juillet 2025

Mali : Instauration de couvre-feux dans plusieurs régions pour raisons sécuritaires

5 juillet 2025

Googan Tan : Lutte contre les djihadistes : la carotte et le bâton, une voie pour vaincre le terrorisme au Mali

5 juillet 2025

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s’envole pour un séjour en France

5 juillet 2025

Bruno Lemarquis alerte sur la situation critique de 7 millions de déplacés en RDC

5 juillet 2025

Des inondations au Texas font au moins 24 morts et une vingtaine de disparus



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité