publicité

Societe

Cote d’Ivoire. Le tribunal de première instance de Bingerville est ouvert

Publié le :

Le tribunal de première instance de Bingerville dans le district autonome d’Abidjan a officiellement ouvert ses portes pour le grand bonheur des populations de cette ville. Elles n’auront plus besoin de se déplacer jusqu’au Plateau pour se faire établir un document administratif, soit un certificat de nationalité ou tout autre. Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'homme, Sansan Kambilé, a procédé, le mercredi 29 mai 2024, à la mise en service officielle dudit tribunal, a indiqué le Centre d’Information et de Communication gouvernemental (CICG) dans sa publication du mercredi 29 mai 2024.

« Par cette prise de fonction officielle, vous aurez à gérer quotidiennement cette juridiction. Faites en sorte que cette juridiction soit l'une des meilleures et surtout la vitrine de la justice ivoirienne », a conseillé Sansan Kambilé, avant de remettre des véhicules à la présidente du tribunal, au procureur près le tribunal, au greffier en chef. Il a également remis un fourgon pour le transport des détenus et du matériel informatique au personnel administratif.

La construction de ce tribunal de première instance s’inscrit dans l’objectif, pour le gouvernement ivoirien, de rapprocher les populations de l’administration. Ainsi, la commune de Yopougon possède actuellement un tribunal de première instance. Celui de la commune d’Abobo est en cours d’achèvement.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2025

Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

4 septembre 2025

Décès du couturier italien Giorgio Armani à 91 ans

4 septembre 2025

Kasaï : le Gouvernement déclare une épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Bulape

4 septembre 2025

L’Université Harvard remporte une victoire judiciaire face à Trump

4 septembre 2025

Présidentielle 2025 : Ouraga Obou fera campagne pour Alassane Ouattara



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité