Un Centre de Nutrition a été inauguré au Centre national d’Oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) d’Abidjan-Cocody, le mercredi 22 mai 2024, par la Première Dame, Dominique Ouattara. Le service de communication du cabinet de la Première Dame en précise que ce centre offre un espace de restauration, de rafraîchissement aux patients et à leurs familles, à créer un espace dédié à l’écoute et à l’accompagnement nutritionnel des patients et à inclure un espace de kinésithérapie pour la rééducation des malades du cancer. Il s'agit d'un don de la Fondation SIFCA, financé et construit à hauteur de 200 millions FCFA. Édifié sur une superficie totale de 250 m², le centre de nutrition Dominique Ouattara est composé d’une cafétéria de 120 places, des bureaux de nutrition et d’écoute, d’une salle de kinésithérapie et un aménagement paysager. Marraine de la cérémonie, la Première Dame a offert des dons d'une valeur totale de 27 millions de FCFA. Ces dons comprennent des vivres et des équipements d’un coût total de 10 millions de FCFA pour le bon fonctionnement du centre, ainsi qu'un équipement complet pour la salle de kinésithérapie évalué à 11 millions de FCFA. De plus, elle a remis un don en espèces de 6 millions de FCFA à la population présente.
Mme Ouattara a salué ce partenariat entre le secteur privé et l’institution de santé. « En investissant dans la santé et le bien-être de nos concitoyens, vous contribuez non seulement à sauver des vies, mais aussi à bâtir un avenir meilleur pour tous», a-t-elle indiqué.
Après six ans de fonctionnement, le CNRAO est devenu une référence dans son domaine. L’épouse du Président de la République s’est également réjouie de voir d’autres initiatives sociales venir se greffer à cette infrastructure, pour améliorer les conditions de traitement des patients.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, N’Gou Pierre Dimba a remercié la Fondation SIFCA pour sa contribution dans la lutte contre le cancer.
De Lima Soro
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-





