publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un Centre de nutrition pour les malades du cancer inauguré à Abidjan

Publié le :

Un Centre de Nutrition a été inauguré au Centre national d’Oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) d’Abidjan-Cocody, le mercredi 22 mai 2024, par la Première Dame, Dominique Ouattara. Le service de communication du cabinet de la Première Dame en précise que ce centre offre un espace de restauration, de rafraîchissement aux patients et à leurs familles, à créer un espace dédié à l’écoute et à l’accompagnement nutritionnel des patients et à inclure un espace de kinésithérapie pour la rééducation des malades du cancer. Il s'agit d'un don de la Fondation SIFCA, financé et construit à hauteur de 200 millions FCFA. Édifié sur une superficie totale de 250 m², le centre de nutrition Dominique Ouattara est composé d’une cafétéria de 120 places, des bureaux de nutrition et d’écoute, d’une salle de kinésithérapie et un aménagement paysager. Marraine de la cérémonie, la Première Dame a offert des dons d'une valeur totale de 27 millions de FCFA. Ces dons comprennent des vivres et des équipements d’un coût total de 10 millions de FCFA pour le bon fonctionnement du centre, ainsi qu'un équipement complet pour la salle de kinésithérapie évalué à 11 millions de FCFA. De plus, elle a remis un don en espèces de 6 millions de FCFA à la population présente.

Mme Ouattara a salué ce partenariat entre le secteur privé et l’institution de santé. « En investissant dans la santé et le bien-être de nos concitoyens, vous contribuez non seulement à sauver des vies, mais aussi à bâtir un avenir meilleur pour tous», a-t-elle indiqué.

Après six ans de fonctionnement, le CNRAO est devenu une référence dans son domaine. L’épouse du Président de la République s’est également réjouie de voir d’autres initiatives sociales venir se greffer à cette infrastructure, pour améliorer les conditions de traitement des patients.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, N’Gou Pierre Dimba a remercié la Fondation SIFCA pour sa contribution dans la lutte contre le cancer.

De Lima Soro








publicité

FIL INFO

22 janvier 2025

Les M23 et leurs soutiens enregistrent d’énormes pertes en hommes et matériels, selon l’armée

22 janvier 2025

Une rare couche de neige recouvre La Nouvelle-Orléans

22 janvier 2025

Ukraine: après le retour de Trump, Moscou pose des conditions pour la paix

22 janvier 2025

Mali, Burkina et Niger : une « force unifiée » de 5000 hommes annoncée par les autorités

22 janvier 2025

FAO : Le directeur sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel en visite en Côte d’Ivoire



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité