publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un Centre de nutrition pour les malades du cancer inauguré à Abidjan

Publié le :

Un Centre de Nutrition a été inauguré au Centre national d’Oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) d’Abidjan-Cocody, le mercredi 22 mai 2024, par la Première Dame, Dominique Ouattara. Le service de communication du cabinet de la Première Dame en précise que ce centre offre un espace de restauration, de rafraîchissement aux patients et à leurs familles, à créer un espace dédié à l’écoute et à l’accompagnement nutritionnel des patients et à inclure un espace de kinésithérapie pour la rééducation des malades du cancer. Il s'agit d'un don de la Fondation SIFCA, financé et construit à hauteur de 200 millions FCFA. Édifié sur une superficie totale de 250 m², le centre de nutrition Dominique Ouattara est composé d’une cafétéria de 120 places, des bureaux de nutrition et d’écoute, d’une salle de kinésithérapie et un aménagement paysager. Marraine de la cérémonie, la Première Dame a offert des dons d'une valeur totale de 27 millions de FCFA. Ces dons comprennent des vivres et des équipements d’un coût total de 10 millions de FCFA pour le bon fonctionnement du centre, ainsi qu'un équipement complet pour la salle de kinésithérapie évalué à 11 millions de FCFA. De plus, elle a remis un don en espèces de 6 millions de FCFA à la population présente.

Mme Ouattara a salué ce partenariat entre le secteur privé et l’institution de santé. « En investissant dans la santé et le bien-être de nos concitoyens, vous contribuez non seulement à sauver des vies, mais aussi à bâtir un avenir meilleur pour tous», a-t-elle indiqué.

Après six ans de fonctionnement, le CNRAO est devenu une référence dans son domaine. L’épouse du Président de la République s’est également réjouie de voir d’autres initiatives sociales venir se greffer à cette infrastructure, pour améliorer les conditions de traitement des patients.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, N’Gou Pierre Dimba a remercié la Fondation SIFCA pour sa contribution dans la lutte contre le cancer.

De Lima Soro








publicité

FIL INFO

17 juin 2024

Trump promet de “régler” le problème des paiements de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine

17 juin 2024

Jeux olympiques Paris 2024 : 450 millions de Fcfa de l’Etat pour soutenir les athlètes ivoiriens qualifiés

17 juin 2024

Une météo violente et chaotique s’abat sur les États-Unis

17 juin 2024

Cameroun : Un gendarme perd la vie sur la route de la Tabaski

17 juin 2024

Beni : plus de 40 enfants d’Oicha appelés à s’abstenir d’infractions pour éviter des poursuites



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité