Le ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké, a fait appel aux services du Comité national de Télédétection et d’information Géographique (CNTIG). Cette démarche a pour but de développer et de mettre en œuvre, une solution de digitalisation et de dématérialisation des services municipaux. Elle permettra également de moderniser la gestion de la ville et de transformer Bouaké en une ville intelligente, afin d’attirer des investisseurs et des visiteurs, rapporte une note d’information diffusée par le service de communication de la mairie.
À cet effet le maire de Bouaké a effectué une visite d’amitié et de travail le mardi 21 mai 2024, au siège du CNTIG, sis à Abidjan Cocody Danga. Le CNTIG a proposé à la mairie de Bouaké une solution intégrée qui utilisera des systèmes de géo-information, pour améliorer la qualité de vie, l’efficacité des services urbains et la durabilité environnementale.
Digit BOUAKE
Digit BOUAKE proposée à cet effet, est une plateforme intégrée pour digitaliser les services municipaux de Bouaké. Cette initiative comprend la gestion des taxes, la cartographie touristique, la gestion de la sécurité, des déchets, du cadastre, des projets publics, du budget, des ressources humaines, de l’état civil, et de la mobilité urbaine.
La mairie de Bouaké et le CNTIG s’apprêtent à signer un partenariat. Il vise à faire de Bouaké le laboratoire des villes intelligentes en Côte d'Ivoire, en utilisant des technologies avancées. Les experts du CNTIG effectueront une mission de prospection à Bouaké pour effectuer un état des lieux et réaliser une cartographie des besoins par ordre de priorité.
De Lima Soro
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-
L'enquête du jeudi. Manque d'eau (2/2) - Forages non contrôlés : Danger sur la nappe phréatique et la santé des habitants
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : 500 associations de femmes célébrées à Boundiali
-
L'enquête du jeudi : Côte d'Ivoire. Manque d’eau (1/2)- A chacun son forage
-
Côte d’Ivoire. Henriette Lagou salue les actions de la Première Dame au profit des femmes
-
Est de la RDC : l’OMS appelle à un cessez-le-feu pour lutter contre l’épidémie d’Ebola
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-
Côte d'Ivoire. Bagoué (Nord) : deux infrastructures mises en service par le Conseil régional
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré (3/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : du lieu historique au village moderne
-
Bénin. Le nouveau Président Romuald Wadagni investi
-
Côte d'Ivoire. Migration : 243 Ivoiriens rapatriés par vol charter de la Tunisie à Abidjan
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré: (2/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : comment Samory Touré a été arrêté
-
Après une mission au Kenya : Alassane Ouattara de retour à Abidjan
-
Côte d’Ivoire - Élevage : Sidi Touré s'imprègne de l’expérience américaine
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-
Côte d'Ivoire. Lutte anticorruption : L'ONG Civis Côte d’Ivoire recherche 20 journalistes
-
Côte d'Ivoire. Un centre médical moderne mis en service pour les militaires déployés dans le Nord
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré : (1/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou, le village où la course s’est arrêtée pour Samory Touré
-
Côte d'Ivoire. Une application numérique au service des agriculteurs
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (2/2)- A part le pont ADO, tout est dans l'impasse
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (1/2)- Dix ans de travaux mais la lagune est toujours polluée
-
Côte d'Ivoire. Souleymane Diarrassouba présente le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Bourse scolaire - 36 000 F depuis 56 ans : les parents plaident pour une revalorisation
-
USA - Mondial 2026. Visas et billets pour les matchs : deux casse-tête pour la communauté ivoirienne
-






Publié le :
24 mai 2024Par:
Forestier de Lahou