Des structures spécialisées compétentes effectueront la prise en charge des malades mentaux sans domicile, qui traînent dans les rues d’Abidjan. Cette information a été donnée par le District autonome d’Abidjan, dans un communiqué publié, le 17 mai 2024, sur les réseaux sociaux.
Dans ce communiqué, le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a rappelé que dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, plusieurs activités sont interdites sur le territoire du District. Il s’agit du commerce ambulant sur les grandes artères, de la mendicité sous toutes ses formes et en tous lieux, ainsi que de l’usage des charrettes à bras (Wottro ou pousse-pousse). Cela concerne également la production, l'importation, la distribution, la commercialisation et l'usage des sachets plastiques.
Le ministre gouverneur procédera prochainement, à travers une cérémonie solennelle, au lancement officiel de l’application des mesures d’interdiction énoncées ci-dessus.
Toutes ces mesures ont pour objectif, selon le District, d’assainir le cadre de vie des populations et d’assurer davantage la sécurité des biens et des personnes ainsi qu’une meilleure fluidité routière.
Il faut signaler que dans son enquête du jeudi 16mai 2024, le banco.net a fait état du non- respect de la décision du District, interdisant la circulation des charrettes à bras. Décision qui avait déjà fait l’objet d’une première diffusion publique par le District. En effet, commerçants, portefaix et autres usagers des services des charretiers d’Adjamé notamment, réfutent ladite décision. Ils expliquent cela par l’utilité de ces engins et souhaitent que le District revienne sur sa décision. Ou à défaut, qu’il trouve à ces charrettes, un autre mode d’utilisation, de sorte qu’elles ne soient plus accusées de causer des désagréments dans la circulation.
De Lima Soro
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « pleine confiance » au nouveau gouvernement pour « l’amélioration durable des conditions de vie des populations »
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : On aurait pu faire une plus grande place aux jeunes (Micro-trottoir 2)
-
Côte d’Ivoire. Nouveau gouvernement : Mariatou Koné, une anthropologue engagée, au défi de l’économie et de la gestion
-
1969, BIAO : le premier grand hold-up en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau gouvernement de 35 membres dont un Vice-Premier ministre et 2 femmes ministres d’Etat
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara assuré du « soutien et accompagnement » du FMI (Directeur Afrique)
-
Omar Sy ou l’assimilation à la française
-
Côte d’Ivoire. Daloa : un nouveau District de Police pour répondre au défi sécuritaire auquel les populations sont confrontées
-
Côte d’Ivoire. Deux bandits neutralisés grâce à un accident de moto, après le braquage d’une agence de transfert d’argent
-
Madagascar.Fin de mission pour l’ambassadrice américaine Claire Pierangelo
-
L’Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Les artisans s’organisent face aux faussaires de la révolution numérique (2/2)
-
Accès à l'électricité pour tous : des pays africains s'inspirent du modèle ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. L’artisanat d’art frappé par les contrefaçons du numérique (1/2)
-
Côte d’Ivoire. Une fillette décède devant les urgences à Yopougon : polémique et rumeurs
-
Côte d’Ivoire. Beugré Mambé reconduit à la primature
-
Côte d’Ivoire. Cacao : l’État lance un plan spécial pour l’achat des stocks résiduels dans les prochains jours
-
Le Conseil de paix de Trump, fossoyeur de l'ONU, une diplomatie à péage
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa équipe un centre de santé
-
Côte d’Ivoire. Un dispositif spécial adopté pour accélérer l’achat du cacao au prix garanti de 2 800 F CFA le kilo
-
Centrafrique : Faustin-Archange Touadéra réélu pour un troisième mandat avec 77,9 % des voix
-
Côte d’Ivoire . Le carrefour Magasin, un point noir de la circulation à Yopougon
-
Côte d’Ivoire. Présidence de l’Assemblée nationale : 11 hommes au perchoir
-
CAN 2025 : Le Sénégal sacré champion d’Afrique pour la deuxième fois
-
Côte d’Ivoire. Après l’élection du président de l’Assemblée nationale : Les « parents » de Patrick Achi expriment leurs attentes (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. Patrick Achi nouveau Président de l’Assemblée nationale : « Nous aurons la responsabilité de traduire la vision du Président en actes »
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Gbagbo dans l’impasse
-
Conakry : le film de l’investiture du général Mamadi Doumbouya comme vous y étiez !
-
Agriculture : Des propositions pour l’emploi des jeunes
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Fin de mission de Jessica Davis Ba : un mandat placé sous le signe du partenariat et des résultats
-
Aux Etats-Unis, un rejet croissant des méthodes des policiers de l'immigration
-






