publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Abidjan : Les malades mentaux errant dans les rues seront pris en charge

Publié le :

Des structures spécialisées compétentes effectueront la prise en charge des malades mentaux sans domicile, qui traînent dans les rues d’Abidjan. Cette information a été donnée par le District autonome d’Abidjan, dans un communiqué publié, le 17 mai 2024, sur les réseaux sociaux.

Dans ce communiqué, le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a rappelé que dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, plusieurs activités sont interdites sur le territoire du District. Il s’agit du commerce ambulant sur les grandes artères, de la mendicité sous toutes ses formes et en tous lieux, ainsi que de l’usage des charrettes à bras (Wottro ou pousse-pousse). Cela concerne également la production, l'importation, la distribution, la commercialisation et l'usage des sachets plastiques.

Le ministre gouverneur procédera prochainement, à travers une cérémonie solennelle, au lancement officiel de l’application des mesures d’interdiction énoncées ci-dessus.

Toutes ces mesures ont pour objectif, selon le District, d’assainir le cadre de vie des populations et d’assurer davantage la sécurité des biens et des personnes ainsi qu’une meilleure fluidité routière.

Il faut signaler que dans son enquête du jeudi 16mai 2024, le banco.net a fait état du non- respect de la décision du District, interdisant la circulation des charrettes à bras. Décision qui avait déjà fait l’objet d’une première diffusion publique par le District. En effet, commerçants, portefaix et autres usagers des services des charretiers d’Adjamé notamment, réfutent ladite décision. Ils expliquent cela par l’utilité de ces engins et souhaitent que le District revienne sur sa décision. Ou à défaut, qu’il trouve à ces charrettes, un autre mode d’utilisation, de sorte qu’elles ne soient plus accusées de causer des désagréments dans la circulation.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

17 juin 2024

Trump promet de “régler” le problème des paiements de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine

17 juin 2024

Jeux olympiques Paris 2024 : 450 millions de Fcfa de l’Etat pour soutenir les athlètes ivoiriens qualifiés

17 juin 2024

Une météo violente et chaotique s’abat sur les États-Unis

17 juin 2024

Cameroun : Un gendarme perd la vie sur la route de la Tabaski

17 juin 2024

Beni : plus de 40 enfants d’Oicha appelés à s’abstenir d’infractions pour éviter des poursuites



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité