publicité

Sport

Bundesliga : Leverkusen termine le championnat invaincu, et c’est inédit

Publié le :

Une victoire pour s’inscrire dans l’histoire. Le Bayer Leverkusen est devenu le premier club allemand à finir une saison complète de Bundesliga sans défaite, ce samedi 18 mai. Assuré du titre de champion d’Allemagne depuis cinq semaines, le Bayer Leverkusen s’est imposé 2 à 1 sur sa pelouse contre Augsbourg.

Les hommes de Xabi Alonso étendent ainsi à 51 leur exceptionnelle série de matches sans défaite, toutes compétitions confondues, et se trouvent à deux matches d’une saison complète d’invincibilité, puisqu’ils affrontent mercredi l’Atalanta Bergame en finale de la Ligue Europa, et Kaiserslautern (2e division) samedi prochain en finale de la Coupe d’Allemagne.

Leverkusen devance Stuttgart de 17 points

Avec 90 points, Leverkusen devance Stuttgart de 17 points (73 pts), qui s’est imposé 4 à 0 face au Borussia Mönchengladabach, avec un doublé de Serhou Guirassy, ses 27e et 28e buts. L’international guinéen termine deuxième meilleur buteur de Bundesliga derrière l’attaquant anglais du Bayern, Harry Kane, blessé au dos et absent samedi.

Les Munichois, pour le dernier match de Thomas Tuchel dans le costume de l’entraîneur du Bayern, se sont inclinés (4-2) à Hoffenheim, après avoir mené 2 à 0 après six minutes et en encaissant deux buts en fin de rencontre.

Les coéquipiers de Manuel Neuer cèdent la deuxième place à Stuttgart, qui disputera la Supercoupe d’Allemagne si Leverkusen réalise le doublé Championnat/Coupe d’Allemagne dans une semaine.

Marco Reus fait ses adieux avec un dernier coup d’éclat

À deux semaines de sa finale de la Ligue des champions à Londres contre le Real Madrid, le Borussia Dortmund a offert une sortie rêvée à Marco Reuss pour son dernier match sous le maillot du BVB au Westfalenstadion avec une passe décisive et un but lors de la victoire des Jaune et Noir contre Darmstadt (4-0).

Pour les places européennes, Francfort a conservé sa sixième place, aux dépens de Hoffenheim, avec un match nul à domicile contre Leipzig (2-2).

Dans la course au maintien, l’Union Berlin s’est sauvé au bout du suspense en s’imposant contre Fribourg (2-1). Battu à Heidenheim (4-1), Cologne accompagne Darmstadt en 2e division alors que Bochum, battu à Brême (4-1) jouera le barrage contre Fortuna Düsseldorf.

Le HuffPost


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 avril 2026

Une tuerie coûte la vie à huit enfants âgés de 1 à 14 ans en Louisiane

20 avril 2026

Alerte au choléra dans la zone de santé de Kibua à Walikale

20 avril 2026

Japon: séisme de magnitude 7,4 dans le nord, alerte au tsunami

20 avril 2026

Nouvelle tentative d’incendie contre une synagogue à Londres, deux adolescents arrêtés

20 avril 2026

Automobile : Un groupe chinois accélère le transfert de compétences avec un centre de formation en Côte d’Ivoire



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité