S’inspirer de la Côte d’Ivoire pour mener à bien ses ambitions de développement, tel est l’objectif du gouvernement de la République du Gabon. C’est ce qu’a indiqué Mays Mouissi, Ministre de l'Economie et des Participations du Gabon, à l’issue d’une audience que lui a accordée, en marge de l’Africa CEO Forum 2024, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé ce vendredi 17 mai 2024 à Kigali.
“La Côte d’Ivoire a connu une trajectoire impressionnante de développement ces dernières années. Nous sommes un pays en transition et il y a beaucoup d’exemples de succès dont nous souhaitons nous inspirer et reproduire chez nous”, a indiqué le membre du gouvernement gabonais.
L’hôte du Premier Ministre ivoirien a rappelé l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, marquée notamment par la récente visite du Président de la transition, Brice Oligui Nguema à Abidjan. “Un certain nombre de chantiers qui ont été initiés dans le cadre de cette visite méritent d’être suivis”, a-t-il dit.
Selon Mays Mouissi, le Gabon est principalement intéressé par l’expertise ivoirienne dans les domaines de la transformation agricole et de la structuration de la politique de développement économique.
“Nous sommes venus voir nos frères ivoiriens pour qu’ils nous disent les erreurs à éviter”, a conclu le Ministre gabonais.
Primature
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. L’influenceuse Maabio transférée à la Préfecture de Police pour conduite sans permis
-
Côte d’Ivoire. Paiement électronique dans le petit commerce : Finis, les palabres de monnaie !
-
La cheffe de la MONUSCO attendue à Goma pour appuyer le suivi du cessez-le-feu
-
Côte d’Ivoire.Affaire Àpoutchou National : Lionel PCS explique l’origine de ses centaines de millions
-
Côte d’Ivoire- Mali. Après la grâce présidentielle, Gassama salue « la grandeur d'âme du Président Ouattara »
-
Côte d’Ivoire. Quand deux Premières Dames se rencontrent
-
Côte d’Ivoire. Quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités à Abidjan
-
Côte d'Ivoire. Médias : Désormais 100 journalistes séniors bénéficiaires du Fonds de solidarité
-
Côte d’Ivoire - Mali. Ouattara gracie Gassama et apaise les tensions avec Bamako
-
Coopération. Le DGA du FMI chez Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. le CNLVC rappelle les prix des produits plafonnés
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte son soutien au ministre Bruno Koné en deuil
-
Côte d’Ivoire. Dans le garage des motos volés
-
Côte d’Ivoire.Le nouveau CHR de Bouaké rapproche les soins spécialisés des populations
-
Côte d’Ivoire - Medias. Prix Ebony 2025 : Sylla Gnama Fatoumata sacrée Super Ebony
-
Le roi fou de l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. 12 personnes tuées dans une collision entre un camion et un mini car de transport
-
Kibarou. Fourniture de l’électricité, la qualité du service reste à plaindre
-
Côte d’Ivoire. La mosquée de Kouto porte désormais sa plaque de patrimoine mondial de l'UNESCO
-
Côte d’Ivoire. Abdoul Adam Sylla, DG par intérim de la SODEXAM
-
Côte d’Ivoire. Un camion chargé de bouteilles de gaz explose et fait deux morts
-
Le directeur général du «Washington Post» démissionne après des licenciements massifs
-
Madagascar.Le gouvernement réaffirme son engagement pour des élections inclusives avec l’appui des Nations unies
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara exhorte les femmes leaders à « œuvrer en faveur des plus vulnérables »
-
Congo – Candidature à la présidentielle de mars 2026 : Pour Denis Sassou N’Guesso, c’est OUI !
-
Ça s'est passé un... 7 février :Jean-Claude Duvalier chassé du pouvoir en Haïti
-
Développement. Après 100 jours, le président de la BAD fait le point avec Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Il était une fois un footballeur milliardaire et une chantre - présentatrice de télé
-
Côte d’Ivoire.Léopoldine Tiezan Coffie, la cruelle disparition d'une intrépide Amazone!
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-






