publicité

Societe

Innovations technologiques. 20 startups ivoiriennes retenues pour Viva Tech 2024

Publié le :

20 personnes issues de 20 startups ivoiriennes (de jeunes entreprises innovantes et dynamiques à croissance rapide), contre 12 l’année dernière, ont été retenues pour participer à la grande rencontre internationale Viva Technologie (VivaTech), du 22 au 25 mai 2024 à Paris. L’information a été donnée lors d'une cérémonie organisée, à Abidjan, le jeudi 16 mai 2024.

VivaTech existe depuis 2016. C’est une grande rencontre annuelle, offrant l’occasion aux startups de présenter leurs innovations technologiques et d’échanger avec des promoteurs en la matière. Le ministre de la Transition numérique et de la digitalisation Kalil Konaté, qui présidait cette cérémonie, a indiqué que ce rendez-vous est une excellente opportunité que la Côte d’Ivoire donne à ses startups de se faire connaître à l’international. « Cette opportunité doit être saisie pour promouvoir vos projets, attirer des investisseurs et des actionnaires, afin de faire de la Côte d'Ivoire, un hub numérique », a déclaré Kalil Konaté qui s’adressait aux jeunes.

Il convient de rappeler que, le gouvernement a adopté en novembre 2023, une loi portant promotion des startups numériques. Cette loi offre des avantages fiscaux et douaniers, ainsi que des accompagnements aux porteurs de projets numériques, depuis la phase de création jusqu’à la phase de développement. La participation de ces startups à Viva Tech 2024, s’inscrit justement dans l’application de ladite loi.

Pour sa part, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a révélé que, la Côte d’Ivoire aura à VivaTech 2024, un stand plus grand que celui de l’an dernier. Cela témoigne dit-il, véritablement de la volonté politique d’accompagner les startups et de les amener à grandir.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité