publicité

Societe

Innovations technologiques. 20 startups ivoiriennes retenues pour Viva Tech 2024

Publié le :

20 personnes issues de 20 startups ivoiriennes (de jeunes entreprises innovantes et dynamiques à croissance rapide), contre 12 l’année dernière, ont été retenues pour participer à la grande rencontre internationale Viva Technologie (VivaTech), du 22 au 25 mai 2024 à Paris. L’information a été donnée lors d'une cérémonie organisée, à Abidjan, le jeudi 16 mai 2024.

VivaTech existe depuis 2016. C’est une grande rencontre annuelle, offrant l’occasion aux startups de présenter leurs innovations technologiques et d’échanger avec des promoteurs en la matière. Le ministre de la Transition numérique et de la digitalisation Kalil Konaté, qui présidait cette cérémonie, a indiqué que ce rendez-vous est une excellente opportunité que la Côte d’Ivoire donne à ses startups de se faire connaître à l’international. « Cette opportunité doit être saisie pour promouvoir vos projets, attirer des investisseurs et des actionnaires, afin de faire de la Côte d'Ivoire, un hub numérique », a déclaré Kalil Konaté qui s’adressait aux jeunes.

Il convient de rappeler que, le gouvernement a adopté en novembre 2023, une loi portant promotion des startups numériques. Cette loi offre des avantages fiscaux et douaniers, ainsi que des accompagnements aux porteurs de projets numériques, depuis la phase de création jusqu’à la phase de développement. La participation de ces startups à Viva Tech 2024, s’inscrit justement dans l’application de ladite loi.

Pour sa part, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a révélé que, la Côte d’Ivoire aura à VivaTech 2024, un stand plus grand que celui de l’an dernier. Cela témoigne dit-il, véritablement de la volonté politique d’accompagner les startups et de les amener à grandir.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité