publicité

Sport

La CAF confirme la non-homologation du stade Barea

Publié le :

Pas de bol pour le football malgache ! L’homologation tant espérée du stade de Barea à Mahamasina, par les mordus du ballon rond a fait pschitt. La Confédération africaine du football (CAF) a rendu son verdict en confirmant que le stade ne pourra pas recevoir les matchs de phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde, plus précisément les deux prochains matchs de l’équipe nationale malgache, prévus les 7 contre les Comores et 11 juin, contre le Mali.

Ainsi, les protégés de Romuald Rakotondrabe alias Rôrô devraient jouer les deux prochains matchs à l’extérieur. Selon la proposition de la Fédération malgache du football (FMF) soumise auprès de la CAF, les matchs devraient se jouer au Lucas Moripe Stadium, à Pretoria, en Afrique du Sud. Cette proposition, faite après consultation des techniciens, serait notamment motivée par des questions financières. Reste à attendre la confirmation de ce choix par la CAF.

La partie malgache a pourtant essayé de réviser la configuration du stade et rénover les infrastructures pour répondre aux exigences de l’instance africaine du football. Malgré les travaux entrepris et les confidences du Secrétaire d’Etat chargé des nouvelles villes et de l’habitation, il reste encore beaucoup à faire et l’attestation de non-conformité en matière de sécurité et de qualité émise quelques semaines plus tôt a été confirmée.

 Mandimbisoa R.



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité