publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Douanes : 87 agents devenus contrôleurs et inspecteurs avec de faux diplômes, démaqués.

Publié le :

La Direction Générale des Douanes a annoncé avoir découvert que 87 agents ont utilisé de faux diplômes pour accéder aux concours de contrôleur et d’inspecteur des douanes, a révélé Fratmat Info dans un article.

Ces agents qui ont réussi à tromper la vigilance des services d'organisation des concours ont été débusqués grâce à des contrôles effectués par les ministères compétents, à la demande du directeur général des douanes, le général Da Pierre Alphonse.

Face à cette situation, la direction des douanes a décidé de traduire les agents "indélicats" devant le conseil de discipline et d’informer le Procureur de la République, afin que les auteurs soient poursuivis conformément à la loi.

C’est le lieu de rappeler que, dans un communiqué publié le 25 octobre 2023, le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration avait informé que suite à des vérifications, il ressort que 153 personnes déclarées admises à ses concours, avaient fourni des diplômes non reconnus. Il s’agit notamment de 14 diplômes de Baccalauréat et 139 diplômes de Brevet d’études du premier cycle (BEPC). « Dans le but de respecter les principes de probité et d’intégrité à cultiver par tout fonctionnaire, l’admission des personnes concernées sera purement et simplement annulée », pouvait-on lire dans le communiqué.

De Lima Soro.










GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité