publicité

Societe

Côte d'Ivoire.Le Procureur de la République dément “l’enlèvement” de Bawa Félicien et explique son arrestation

Publié le :

Dans un communiqué rendu public le 8 mai 2024, le procureur de la République Koné Braman Oumar a démenti une information circulant sur les réseaux sociaux, faisant état d’un prétendu enlèvement du lieutenant Ourigou Bawa Félicien à son domicile à Yopougon, supposé orchestré par le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara.

« Monsieur Ourigou Bawa Félicien, déjà condamné dans une précédente procédure pour des faits d’attentat et complot contre l’Autorité de l’Etat, organisation d’une bande armée et participation à une bande armée, pour lesquels il a purgé sa peine, a été à nouveau interpellé sur instruction du parquet, dans le cadre d’une nouvelle procédure en cours », précise le communiqué. Pour le procureur de la République, il ne s’agit donc pas d’un enlèvement..Le lieutenant Ourigou Bawa Félicien, officier de la marine nationale, avait été libéré le 25 avril 2024, après 12 ans de prison. Sa nouvelle arrestation, vue par ses proches, notamment son épouse, comme un enlèvement, s’inscrit dans le cadre d’une autre procédure en cours.

Il y a quelques jours, l’épouse du mis en cause avait à travers un enregistrement vidéo, alerté médias et réseaux sociaux sur l’arrestation de son époux, qu’elle a qualifiée d’enlèvement. Selon ses propos, cette arrestation n’aurait pas été faite dans les règles de l’art. Et en dénonçant ces circonstances, elle a directement mis en cause le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara qui, selon ses dires, avait été cité par les hommes armés venus arrêter son époux.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité