publicité

Politique

L’ex-Président Jair Bolsonaro hospitalisé, ce qu’on sait

Publié le :

L’ancien Président brésilien Jair Bolsonaro a récemment fait l’annonce de son admission à l’hôpital Santa Julia de Manaus, dans le nord du Brésil, pour traiter une infection cutanée. Cette hospitalisation survient dans le contexte d’une visite à Manaus, où il était venu soutenir la campagne électorale du député Alberto Neto, candidat à la mairie de la ville.

Selon les informations communiquées par l’hôpital, Bolsonaro a été admis en raison d’une déshydratation et d’une infection cutanée, identifiée comme un érysipèle. Cette condition est une infection bactérienne qui se manifeste par une inflammation de la peau, généralement caractérisée par l’apparition de plaques rouges douloureuses, souvent localisées aux jambes, parfois au visage, et accompagnées de fièvre.


Actuellement, l’ancien Président reste hospitalisé pour suivre un traitement antibiotique par voie veineuse ainsi qu’une réhydratation. Ces mesures sont nécessaires pour traiter efficacement l’infection et assurer une récupération adéquate.

La présence de Bolsonaro à Manaus s’inscrivait dans le cadre de son soutien aux candidats de son parti en vue des élections municipales prévues en octobre. Cette visite, cependant, a été interrompue en raison de son état de santé.

Il convient de rappeler que ces dernières années, Jair Bolsonaro a été confronté à plusieurs problèmes de santé, notamment des complications liées à une tentative d’assassinat dont il a été victime en 2018, lorsqu’il a reçu un coup de couteau dans la région abdominale pendant la campagne électorale. En septembre 2023, il a subi sa dernière intervention chirurgicale à São Paulo pour traiter ces complications.

Cédric Amoussou



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 septembre 2025

Des manifestations contre Trump pour la fête du Travail

2 septembre 2025

Un groupe armé fait état de plus d’un millier de morts dans un glissement de terrain au Darfour

2 septembre 2025

Rentrée scolaire 2025-2026 : Mariatou Koné annonce des réformes et sonne la fin de la récréation !

2 septembre 2025

Un consensus sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine est possible, selon Poutine

2 septembre 2025

Une trentaine d'étudiants de Guinée-Bissau retenus à l'aéroport de Lisbonne



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité