publicité

Societe

Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur des États Unis invite à « promouvoir un environnement médiatique sain, diversifié et sûr »

Publié le :

L’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba, a invité les pouvoirs publics, le vendredi 3 mai 2024, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse, à renforcer leurs capacités d’informer les citoyens et de dénoncer les manipulations de l’information.

« Au niveau gouvernemental, nous devons continuer à améliorer les cadres institutionnels et juridiques pour promouvoir un environnement médiatique sain, diversifié et sûr » a-t-elle ajouté, tout en félicitant la Côte d’Ivoire pour sa campagne de sensibilisation « En Ligne Tous Responsables », sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

Jessica Davis Ba a rappelé que, cette semaine, les États-Unis ont signé avec le ministère des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire, un protocole d'accord visant à lutter contre la manipulation de l'information par des États étrangers. Ce protocole sera mis en œuvre par le ministère de la Communication.

Certains journalistes ivoiriens, a révélé Mme Davis Ba, ont appris lors de séances de formation organisées par l’ambassade des États-Unis, à utiliser des outils de pointe pour la vérification de contenus visuels, pour protéger l'intégrité de l'information et plus particulièrement l'écosystème de l'information en Côte d'Ivoire.

L’Ambassadeur américain a par ailleurs affirmé que son pays reste déterminé à soutenir les journalistes en ce moment où la presse est attaquée dans le monde entier.

« Nous sommes reconnaissantes que vous contribuez à faire progresser nos valeurs communes, notamment les contributions que vous faites pour attirer l’attention sur notre environnement », a-t-elle dit. Elle a ajouté qu’un système médiatique libre, indépendant et pluraliste est fondamental, pour façonner la démocratie.

De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité