publicité

Politique

Côte d'Ivoire - Sénégal : L’Ambassadeur Haïdara Mamadou présente ses lettres de créance au Président Diomaye Faye

Publié le :

L’ Ambassadeur Haïdara Mamadou va représenter la Côte d'Ivoire auprès du pays ami qu'est le Sénégal.

Il a été nommé Ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire près la République du Sénégal, le 28 février 2024, par le Président Alassane Ouattara.

Un peu plus d'un mois après cette nomination, ce diplomate chevronné a présenté, le jeudi 2 mai 2024, ses lettres de créance au nouveau Président du Sénégal, S. E. M. Bassirou Diomaye Faye.

Haidara Mamadou, est-il bon de mentionner, a représenté la Côte d'Ivoire aux États-Unis, de 2018 à 2022.

La Côte d'Ivoire et le Sénégal sont deux pays phares de l'Afrique de l'Ouest qui entretiennent d'excellentes relations depuis les indépendances.


Samuel Tia



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 février 2026

Nord-Kivu : les acteurs de la protection de l’enfance alertent sur le recrutement des enfants soldats

13 février 2026

Emportée par l’affaire Epstein, la directrice juridique de Goldman Sachs démissionne

13 février 2026

Mondial 2026 : les prix des billets explosent à la revente

13 février 2026

Sindia : la grève des étudiants vire au drame, un collégien tué

13 février 2026

France : Un ressortissant ivoirien rapatrié pour menace à l’ordre public



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité